Mars 2008

Très attendue la Poulpette à notre Poulparesseux répond aux questions de l'ineffable BAM, toute pleine d'amour et de compassion ...

1. Femme de poulpe, c'est un travail quotidien, comment l'appréhendes-tu ?

Bon alors, femme de poulpe, je ne crois pas que ce soit un métier difficile, notamment quand il s'agit d'un poulpe paresseux qui est à lui tout seul la réincarnation du zen !! Par ailleurs, il a très tôt pris en compte dans notre vie commune qu'à part la famille, les tâches quotidiennes et le sexe bien sûr, je ne partagerais pas toutes ses passions même avec beaucoup de bonne volonté ! En clair le foot est inexistant dans ma vie, au point que j'ignore même si une équipe est nationale ou en D2 ou D1 ou si un match relève de l'UEFA ou de la coupe du monde. Je sais depuis peu et malgré moi ce qu'est un hors-jeu.....pardon à tous les poulpes.

2. Eternel looser, Vina s'est depuis cette année bien repris ... y serais-tu pour quelque chose ?

A mon échelle, tout ce que je vois, c'est que tout les ans il paye un resto au gagnant au lieu de le payer à sa femme !!!! lol. Je suis quelque peu humiliée de ses résultats, moi qui croyais qu'au moins il maîtrisait un sujet aussi présent dans sa vie. C'est bien clair, s'il ne redresse pas la situation cette année, je ne me rase plus jamais les jambes ni les aisselles ....alors oui, je dois avoir une part de responsabilité dans son redressement de situation !


3. Comment vois-tu cette fin de saison pour notre Poulpe paresseux ?

Ben à vrai dire je me fais peu d'illusions, sachant que tous les dimanches il fait un loto foot en me faisant préparer ma valise pour Hawaï, et qu'au final je défais mes valises tous les dimanches soirs en pleurant dans ma chambre et en rêvant aux rivières de diamants promises quelques heures plus tôt ! Il a sacrément de la chance d'être métisse et d'avoir d'autres atouts dans la vie que ses connaissances footballistiques pour que je l'aime autant ce poulpe là.‚

 

Merci à vous de donner la parole aux poulpettes, qui, me semble-t-il seraient toutes open pour se rencontrer à l'occaz de vos soirées annuelles..... mais promis on ne mangera pas à votre table, nous on parlera chiffons ailleurs !
Chantal, la patronne

L'année commence fort pour les membres de la LFP, réunie en ce 1er janvier à Chay pour un PES 2006 endiablé ... Après avoir mené 3-0 avec Sochaux, Clem sera rejoint par Manu à la 83' grâce à Agahowa (il fracasse), subtilement transféré à St-Etienne.


Mais c'est pas wrraaii ...

LES 77 JOUEURS CACHES LA...

*Vous me connaissez, je ne changerai pas, j’allais pas resté planté là : j’aurai sans doute plus tout l’allant nécessaire pour m’arracher de mon infortuné classement où je suis ensablé, mais je jouerai ce rôle, modeste au demeurant, qui me tiendra au cœur toute ma carrière, d’amuseur forcené né. Pour moi, quand on ne trouve pas sa vie dans la cour des grands, sans pleurer sur mon sort au lit et chercher quelque excuse, c’est un job qui m’arrange pour sortir de mon sommeil. Et ma nature maternante sait que de mes loquasses sorties, ce sont ces dernières, aux petits oignons, qui vous plaisent tant.

Alors j’y vais ? je n’y vais pas ? autant le mettre en avant ce goût franc pour de mignonnes bluettes car d’abord si c’est pas moi, c’est Néness et ses gnons qui vont nous doucher …mais n’espérez pas du croquant de ce rondouillard couplet qui égaye mon esprit, soyez clément

« Comme je l’ai rêvé hier, j’aime à l’idée qu’on pense à ceux qui peinent au bord du chemin, appelés à ramer et déjà calés dans les fonds marins, à mille bornes de ceux qu’éclaire un ciel brillant. Car ils sont bonnards ceux que, du bas de l’échelle, on admire à la seule vue des points qui s’amassent à leurs pieds, à l’abri et loin d’une possible rébellion qui viendrait couper leur élan. Ca n’a pas l’air comme ça, mais, à pas modérés, à hue et à dia, c’est tôt que la saison s’est décantée, que la brèche est faite au devant de la scène, qu’en bas ça reste caramel, que le roi de la lose est grosso modo déjà fanny. Mais avant l’heure fatidique, le cas échéant, j’aime à croire que les bons dauphins qui se serrent dans leur sillage seront appelés à reprendre la roue des leaders. Car que serait notre poulpe sans son incertitude ? C’est beau … »

Koné Jeunechamp Jallet Planté Jaurès Toulalan Arrache Fortuné
Sablé Rool Modesto Hautcoeur Carrière Nenê Savidan Lacourt Monsoreau Oliech Job Marange Sommeil Emana Mater De Melo
Dernis Hognon Plestan Givet Nivet Lemaître Gouffran Mignot
Dabo Cissé Sessegnon Douchez Menez Ducrocq Douillard Gueye
Clément. Réveillère Jemmali Compan Penneteau Duchemin Pelé Ramé Akalé Marin Borne Clerc Briand Bonnard Chelle Mirallas
Samassa Abriel Bellion Coupet Cana Apam Dia Cetto Kanté
Bréchet Sène Basa Hamel Leroy Grosso Fanni Faty Leca Jemaa Ebondo Cerdan Roudet Samson Sebo

POULPETTE saison 4 : poulpette paysanne

Notre cher Bernard-André continue sa tournée des poulpettes avec l'interview d'anthologie de la poulpette à Alex, qui prouve encore le taquetisme du personnage ...

1. Audrey, être l'épouse du numéro 1 mondial, ça en jette non ?

Oui bien sûr , mais le Numéro 1 Mondial en Quoi ????? Il a tellement d'occupations que je ne sais plus où il en est : foot, prono, jardinage, travaux de rénovation ......

Ne pensez pas qu'il en a que pour les prono, il est à fonds dans tout, pas une minute à lui !!!!

En tout cas, même si je ne sais pas en quoi il est N° 1, ce que je sais c'est qu'il a une carrure à la "Wan Boy Ten" ...... (orthographe sans commentaire !!!!!!) car je l'entends presque tout les jours !!!!! enfin à chaque fois qu'il part pour un match mais là avec Chay INTERCOM !!!!!

2. On sait Alex l'un des plus taquets au jeu, comment suis-tu ces joutes endiablées ?

Je ne suis pas, je subis.... non je plaisante :

- Samedi Matin première heure (beaucoup plus tôt qu'avant maintenant que Mélia ne nous laisse plus faire la grâce mat)..... "Il faut que j'aille au bureau de tabac acheter l'Equipe" !!!!!!

- Dans la Matinée : analyse de toutes les équipes sans rien laisser au hasard ,...., tant tôt au WC, tant tôt devant la TV et parfois même avec Mélia sur l'épaule.....

- Un peu plus tard : "t'as pas vu ma feuille de prono ????"

- à midi " je vais téléphoner à Marc pour qu'il envoie mes prono à Clem !!!!"

- 1h après - à table " Je sais pas s'y j'ai bien fait de mettre Auxerre gagnant sur ce match car ils sont vraiment mauvais en se moment (enfin pour cette saison je crois que c'est presque tous les week end !!!)

- après midi un peu plus calme ... quoique

 


Ni pour Auxerre, ni pour Sochaux

Pour Mélia c'est Monaco

- 19h50 Attention au coup d'envoi : il trouve toujours une solution pour avoir les résultats et faire ses premiers calculs de classement !!!!

- Dimanche matin : enfin c'est passé ....

- Dimanche midi : repas à Chay avec le Jumeau et on en remet une couche : "Trop fort ......" Si peu que le petit frère soit là et on en a pour tout le repas !!!!!

- Semaine assez paisible ..... quand il n'y a pas de coupe ou autre !!!!!

3. Comment vois-tu Alex finir ce championnat 2008 ?

Avec un Maillot mais ne me demande pas la couleur je sais pas comment ça marche !!!!!

En haut du tablea.u Bien sûr, car il m'a encore dit (justement avant hier) que ce week end il avait tout éclaté en égalant le meilleur score de la saison !!!!!!

 

Afin de souhaiter la bienvenue à cet insensé nouveau joueur, surnommé Tof, rien qu'un petit clip maison sensé redonner la pression avant le retour de la Ligue 1 samedi ... vite vite !

(clique sur l'image t'auras d'autres images)

Enormous ... au comptoir


La preuve est faite que Poulpe devient la référence des jeux de pronos en France car les stars de la Ligue 1 se précipitent pour apparaître aux côtés de notre sympathique logo. Ainsi, le franc-tireur valenciennois Steve Savidan a posé aux côtés de notre reporter de choc, Lenny Escudero.


Rencontre au sommet entre Saviclément et Muntemanu ce 1er janvier

Une saison de poulpe court sur 2 années et c'est donc avec ce virage du premier jour de l'année 2008 que s'entame la deuxième partie de ce fantastique championnat. Les positions sont déjà bien marquées dans le classement mais avec tous les matches retour de ligue 1, la Coupe de France et les seconds tours en Champions League ou en Coupe de la Ligue, la décision n'est pas encore faite. Suspens suspens ...

Pour marquer aussi cette mi-saison, vous trouverez ci-dessous la page consacrée aux bilans globaux et individuels, des stats qu'on aime tant dans le crâne addictif des poulpes.

euh c'est là ...

En 2008 encore, Bernard-André poursuit son tour des coulisses en interviewant une nouvelle poulpette, par n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la Grande poulpette.

Louise, vivre aux côtés du Grand Poulpe, graal ou calvaire ?

Ni l'un ni l'autre. C'est une dimension de notre couple mais surtout pour lui un aboutissement. Pronos, foot, tableaux, c'est un réel épanouissement pour GP.

Être la Grande Poulpette, est-ce une pression supplémentaire ?

En fait, j'ai honte d'avouer que je ne suis pas une grande supportrice ... Je suis à ses côtés dans les moments difficiles mais le plus souvent je le laisse dans son jardin secret, je ne m'imisce pas, sauf si ça joue sur notre vie privée ! J'assume quand même ma place dans les instants les plus durs ...

Tes espoirs pour la fin de saison ?

2008 sera une riche année pour nous (ndlr : la famille s'agrandira encore cet été ...*), j'espère que sa passion le réjouira autant que sa vie de famille ! En tout cas, il sait pour l'instant bien concilier les deux.

*scoop Poulpe Magazine !

Ils ont des moyens au CG25.

Forcé de reconnaître l'incroyable aura de Poulpe sur le monde du sport, le Département du Doubs a organisé ce mercredi 19 décembre une rencontre bien particulière. En effet, il a pu réunir, non sans mal tant ceux-ci sont bookés, les 3 poulpes qui ont constitué le dernier podium de ligue 1. Merci Marylène (qui rime avec un cétacé marin).

L'interview des poulpettes semble avoir porté chance à notre bricoleur qui a enchaîné deux victoires dans la foulée. En sera-ce de même avec la femme de poulpes à lunettes ?

1- Odile, c'est grâce à toi que Wild a rejoint poulpe. Des regrets aujourd'hui ?

Non aucun même si je trouve que parfois il est un peu étourdi car il pense à ces pronos du we.

2- Quelle supportrice du Poulpe à lunettes es-tu ?

Fervente supportrice évidemment. Je le soutiens mais cette année je suis moins assidue (de mauvaises langues racontent que la place de mon cher poulpe à lunettes ne m'inciterai plus à suivre les évolutions des autres poulpes) du fait que les messages n'arrivent plus par le biais de la messagerie sur laquelle je suis très régulièrement et qu'il faut se connecter au blog poulpe. Mais je suis là lors de lourdes défaites qui font mal.

3- Comment vois-tu la fin de saison 2007/2008 pour lui ?

Pour l'instant il remonte un peu mais cette année n'est pas celle de l'année dernière où il était particulièrement bon dans ses pronos. J'espère qu'il fera des prouesses et qu'il me surprendra.

LES AFFAIRES REPRENNENT

Après une mini-trêve de deux semaines, durant lesquelles les fabuleux Vin-Vin (Vince et Vina) se sont illustrés, les deux leaders de notre championnat que sont Lolo, toujours 1er au général, et Thom, son dauphin, ont repris les choses en main, en terminant aux deux premières places de la 17ème journée, laissant leurs adversaires sur le carreau.

Pour voir en détail l'ampleur des dégâts, et lequel des deux a gagné son duel, la nalyse est ici...

Notre Bernard-André national entame un tour de France des poulpettes, femmes des poulpes quand elles existent. La plus proche de la rédaction, Stéphanie, poulpette au bricoleur, débute la série, entre réalisme et compassion.

"Stéphanie, votre vision de Poulpe ?
- Moi si ça fait le bonheur de Manu, ça me convient, car il ne faut pas frustrer les enfants, c'est connu. Et pis tant qu'il n'y a pas de filles à poil, ça me va.

Quel soutien êtes-vous pour lui ?
Il prend trop ça pour lui, s'il ne réussit pas ce n'est pas de sa faute, c'est à ceux qui sont sur le terrain. C'est un divertissement, avec beaucoup de chance. Je le rassure, ce n'est pas une remise en cause de ses compétences que de perdre ! (ndlr : ouf !)

Pour la fin de saison, comment voyez-vous les choses ?
Pour l'équilibre familial, il serait souhaitable que PB gagne au moins une journée. Les garçons et moi sommes derrière lui et il va tous les éclater.


11 novembre

Lolo Ferrari


et ouais, pendant que Lolo potasse les pronos ...


Profitant de l’apathie du leader Thom depuis la trêve automnale, le bolide Lolo, grâce à trois belles victoires consécutives en novembre, la première lors des 1/8èmes de finales de la coupe de la Ligue, la deuxième à l’issue de la 13ème journée de L1 (14,5 points), et enfin la dernière suite à son énorme perf lors de la 4ème journée de champions league, relance complètement le championnat.


... Thom prône les "pétasses" !!!

Prostré aux bas-fonds depuis trois journées de L1, Thom, 9ème encore lors de la 13ème journée avec 7 points et malgré une belle dernière journée de champions league (2ème avec 32 points), paye ainsi le bon temps qu’il s’est octroyé à Ibiza lors de la trêve internationale...

Allez une petite bande annonce pour vous allécher ...

12 octobre 2007


Aaah enfin, il y a désormais un concurrent
pour voir l'arrière du véhicule de Wild

Le lien mystère du jour ...

1er novembre 2007

"Aieuu, z'êtes pas fin dingo, j'en ai perdu ma casquetteuuu",
rale Thom après cette contreperformance.

5 octobre 2007

Etriqués du prônage ?

Vince faisait remarquer il y a quelques jours la grande ressemblance dans les pronos des poulpes, chacun allant de son bétonnage et de ses résultats logiques. Il s'agit surtout, tel le Correa moyen, de ne pas se faire distancer par les autres avec un prônage "illogique", quitte à ce que personne ne marque rien ...

La prochaine journée marque encore cette tendance à l'étriquoprônage, avec ces statistiques, à pondérer avec les matches prévus néanmoins (nous pourrions confier des études plus complètes à notre spécialiste helvète) :

- sur 110 matches prônés, seuls 10 voient une victoire à l'extérieur ... en 2006/2007, la moyenne était d'environ 21 % de victoires à l'extérieur. Ici moins de 10 % sont prônés, parce que trop périlleux ?

- quasiment 1/3 des matches sont mis en 2-1 (30), bétonnage à mort = victoire étriquée à domicile.

- 22 pronos seulement voient 2 buts d'écarts entre les adversaires, dont 15 en 2-0 ... Nancy l'a emporté 1-3 à Monaco hier ...

- enfin, dernière stat reflet de cette frilosité communautaire: seuls 8 pronos font marquer 3 buts par le vainqueur, dont 4 pour le nullissime Manu, les 4 autres par un poulpe différent.

A trop vouloir gagner sans risque, Poulpe y gagne-t-il aussi ?

Hervé Minet


2-1 score fétiche des poulpes

 

Retrouver le fondement du jeu. Par Dominique Glouglou

Canal+ ne recule devant rien et envoie Eric Besnard suivre les rencontres au coeur du jeu. Ici une interview à chaud de Lionel Letizizi.

 

29 septembre 2007

TETE DE VEAUX



Depuis une semaine, les parigo(lo)ts Lolo et Vince se la pètent, et il y a de quoi. Après un sprint passionnant lors de la 9ème journée, remporté par Lolo in extremis, on retrouve les mêmes dans le désordre quelques jours plus tard, pour une arrivée en côte (de la ligue) dominée par Vince (29) devant Lolo (27). En 3ème position, comme toujours, Thom (25) se gausse de l'anonymat retrouvé par Néness, 7ème avec 18 points, qui perd même la 2ème place au profit de Clem, 4ème avec 22 points.

 

Le sondage de Maria : la réponse

Ex-star de Sochaux, Fabrice Henry est désormais :

1) serveur chez Mc Donald à Montbéliard
2) tenancier de bar à Luxeuil
3) manager au Quick de Chateaufarine à Besançon
4) magasinier au Leclerc de Lure : info trouvée dans l'excellent Esprit Club, le magazine officiel du FCSM.
5) intérimaire au Shopi d'Amancey
6) entraîneur adjoint de l'équipe de Valdoie

21 septembre 2007


A la Parinoiak, c'est Thom qui indique la marche à suivre

Après un succès retentissant en Champions League, l'équipe PARINOIAK a confirmé son emprise sur le championnat en remportant la 9ème journée de L1. Une étape difficile remportée in extremis par Lolo (14), devant Vince (13,5) et Marc (11). Le maillot jaune Thom se place 4ème, avec 10 points, et conforte son avance sur Néness, qui termine, agonisant en dernière position avec le record de la lose (2,5) sur les épaules.


la Vidéo du jour

Inextricable situation pour les Watson, empêtrés dans la loosing attitude de Wild qui semble toucher Néness à certains moments ...

 

12 septembre 2007

Viens pou-poulpe viens

Mais qui s'était le petit poulpe tout penaud et tout perdu sans son petit site, hein ? A qui ils manquaient ces classements, ces images, ces petits trucs en plus, alors ? Souris petit poulpe revoilà LE site poulpe, dans une version améliorée en plus ! On retrouve les stats et tableaux habituels, les images des équipes mais aussi les nouveautés de l'année : les nalyses complètes par journée (voir poulpage), le challenge poulp'off et surtout une partie magazine sur l'accueil avec des journalistes à l'affût des infos sur le jeu et les joueurs ! Donc reviendage eud'sus fréquent et postage dans vos favoris les gaziers.

C'est y pas beau tout ça ? Qui c'est qu'est content et qui frétille du tentacule dans son slip (prononcez slaïpe) ?

Hervé Minet

http://manuduch.chez-alice.fr/poulpemag


Admirons la technique d'Alex, avec épaulé jeté de bébé et
prônage main droite sur France Foot (photo Maria N'Mako)

Et ta mère Cato ? par Bernard-André Moumouth (20/09/07)

Difficile à croire, mais c'est officiel, le bien mal en point club auxerrois - en recherche d'une stabilité défensive après s'être fait déchiré depuis le début de saison ("Mignot l'est nase" répète à l'envi notre cher Alex) - a fait appel à notre Poulpe Paresseux, Vina Sow Traoré. Incroyable aventure pour celui qui, à 40 ans tout juste, rechausse des crampons et la cotte blanche et bleue des Ajaistes. "Va déjà falloir que j'apprenne le nom de mes coéquipiers, à Poulpe je les connaissais pas", souligne néanmoins le géant chauve.


Pauvres auxerrois obligés de faire signer un quadragénaire comtois en défense.