La lecture de mes nalyses ne suscitant pas depuis quelques semaines un enthousiasme débordant de la part de la communauté (à part de Vince quand il gagne, ce qui est à peine moins rare que mes victoires en L1), j’ai décidé en mon âme et conscience de ne pas trop me fouler à partir de maintenant.
Toutefois, ma conscience professionnelle m’oblige à ne pas occulter le compte-rendu de certains matches de merde, comme par exemple ceux qui se sont déroulés cette semaine, qu’il s’agisse de matches avancés, comme ceux de la 6ème journée de champions league, ou de matches en retard, comme l’immonde Toulouse-Nancy de la 6ème journée aussi, mais de championnat (évidemment, c’est pas de la champions league, c’te merde).
Nalyse du milieu de semaine de merde
Les matches Milan AC-Celtic Glasgow et Shaktiar Donetsk-Benfica, comptant pour le groupe D, ont décomposé les poulpes en trois catégories.
D’un coté, les poulpes inspirés, autrement dits « à 4 points », comme Marc et Wild, auteurs du score juste (1-0) pour Milan-Celtic, ou de Vince, seul type à avoir prévu et la victoire de Milan, et la victoire de Benfica à l’extérieur.
Ensuite, les poulpes classiques, à 2 points, qui ont trouvé la victoire du Milan AC, mais pas avec le bon score, à savoir Alex, Clem, Lolo, Néness, Steph et Thom.
Enfin, les poulpes pas inspirés, issus comme par hasard de l’ancienne équipe utopiste, à savoir Manu et Vina, qui n’ont trouvé ni la victoire de Milan, ni celle de Benfica, et donc qui se retrouvent avec 0 point avant de poursuivre leur aventure dans cette semaine de merde.
Enfin, le match Toulouse-Nancy a enfin permis de clore la 6ème journée, qui date quand même de la fin du mois d’août. A cette époque, j’étais pas mal inspiré, tout comme mon coéquipier Vina, à qui je ne rendais que 1,5 point dans l’optique de la victoire de l’étape. Mais, le fabuleux match Lens-Caen est passé par là, avec 2 points supplémentaires venus abonder la musette du Vina. C’est donc avec un déficit de 3 points que je m’apprêtais à trembler pour l’obscur match entre Toulouse et Nancy, pour lequel je préconisais une victoire toulousaine, contrairement à une importante majorité de poulpes à prévoir le résultat logique, le 1-1 dégueulasse des familles.
J’ai bien cru tenir ce résultat synonyme de victoire, fut-elle conjointe avec mon coéquipier, mais c’était sans compter sur un horrible coup du sort, qui a fait égaliser Nancy à la dernière minute de jeu, pour un 1-1 dont je ne me suis toujours pas remis.
Les heureux poulpes du jour sont donc forcément ceux qui ont prévu le score et l’inévitable Elmander, à savoir Alex, Lolo, Marc, Thom et Vince, quand même, tandis que Vina ne trouvait pas Elmander, Manu et Néness se contentant d’un 0-0.
Sont donc les bouffons du jour les malheureux Steph et Clem, seuls à avoir prévu une victoire toulousaine, que l’Elmander crevardisé ne consolera pas, alors même que Wild, seul à avoir prévu une victoire nancéienne qui n’aura jamais été entrevue, peut se targuer d’avoir trouvé au moins le buteur lorrain Malonga en plus du suédois.
Classement de l’étape
1 Vina (+4) 24
2 Thom (+5) 19
3 Vince (+5) 18
4 Lolo (+5) et Clem (+0,5) 17,5
6 Alex (+5) et Steph (+0,5) 15,5
8 Wild (+1) et Marc (+5) 11
10 Néness (+2) et Manu (+2) 10
Ce résultat arraché in extremis fait forcément les affaires du vainqueur de l’étape, le décidément fringant Vina, auteur de sa 3ème victoire en championnat, avec pour le coup tout de même 5 points d’avance sur le 2ème. Un 2ème qui reprend du poil, autant en championnat qu’au classement du maillot vert, puisque Thom reprend 7 points, gagnant 2 places grâce à ce dernier match (au détriment de Clem et Steph). Quant aux parisiens Vince et Lolo, ils gagnent également des points maillot vert d’une façon inespérée, surtout Lolo, dont c’est apparemment un objectif, qui rejoint Clem en lui reprenant les 4,5 points manquants. Ceci ne fait doublement pas les affaires de Néness, qui en même temps qu’il voit ses adversaires féroces que sont Thom (+7) et Lolo (+3) prendre des points pour le maillot vert, voit avec stupeur que Marc, pourtant lanterne provisoire avant ce match, a fait mieux que lui en trouvant le score et Elmander. Du coup, Néness termine dernier de cette journée, et je ne pense pas que la compagnie de Manu, expert en défaites (déjà la 3ème en L1), le console des masses.
Nalyse de la 17ème journée
Il va falloir s’y faire ! Contrairement aux éditions précédentes, ce n’est pas un poulpe particulier qui s’illustre dans la première moitié de championnat, à l’instar d’un Steph écoeurant en 2005-2006 (voyez où il en est maintenant) ou d’un Wild étincelant en 2006-2007 (voyez où il en est maintenant), mais bien deux hommes forts que la communauté, passive et impassible, voit s’ébattre dans les hautes sphères de la prônitude.
Car Lolo, nouveau solide maillot jaune, et Thom, auteur d’un départ tonitruant avant un splendide passage à vide viral, semblent cette année plus que jamais maîtriser cet art subtil et pointu qu’est le bétonnage.
Il est donc normal que, malgré des résultats pour certains relativement surprenants (victoire de Paris, défaite de Lyon, nul de Nancy…), les deux hommes terminant en tête à l’issue de cette journée soient les deux âmes qui actuellement nous gouvernent.
A ce jeu là, c’est enfin Thom qui se réveille, et qui se révèle. Sans doute boosté par les 7 points maillot vert acquis en milieu de semaine, Thom est revenu à son premier amour qu’est le bétonnage à l’ancienne. Avec des pronos certifiés 0 % prise de risque, Thom peut logiquement savourer son retour à la victoire, constituée de 21 points pour 5 résultats justes, dont 3 scores justes, reflétant parfaitement la technique de prônage éprouvée en début de saison : une bonne moitié de 2-1 pour les matches équilibrés (dont Lorient –Sochaux, qui donne 5 points avec Vahirua), un quart de 1-1 pour les matches vraiment indécis (dont Nice-Bordeaux, qui donne 5 points avec Koné), et un autre quart de 2-0 pour les matches sur le papier plus déséquilibrés (dont Saint-Etienne-Metz avec…personne vu qu’Ilan et Gomis n’ont pas marqué). La seule fantaisie résidant dans le victoire à l’extérieur qu’il fallait vraiment oser, celle de Lyon à Caen (tin le fou), Thom remporte donc cette journée grâce à des valeurs sûres, avec d’ailleurs deux autres de ses 2-1 qui se sont mués en résultats justes, à savoir Marseille-Monaco et Toulouse-Lille, Elmander étant une condition sine qua non, évidemment. Avec tout cela, on a pratiquement fait le tour de la performance de Thom, qui bonifie les points précités par 4 crevards, à savoir Dindane, De Melo, Gouffran et Renteria, pour totaliser 21 points.
Mais derrière, le grand rival n’est pas loin, avec 19,5 points, soit seulement 1,5 de moins sur cette journée. Avec pas moins de 7 scores similaires prônés (même école de bétonnage, apparemment), et seulement 2 résultats dissemblables, la différence s’est jouée notamment à un résultat juste, Toulouse-Lille, que Thom avait bien prévu, alors que Lolo voyait un match nul, Toulouse-Nancy style. Les 2,5 points pris par Thom sur ce match ont été compensés partiellement par le très prolifique Lorient-Sochaux, pour lequel Lolo a prévu, en plus du score, les buteurs Vahirua et Erding, là où Thom voyait un but du dalmatien en lieu et place du caucasien. Pour le reste, c’est un impeccable copié-collé des pronos de Thom, donc voir plus haut si le cœur vous en dit. Autrement dit, pour les rattraper, il va falloir faire preuve d’imagination, à mon humble avis.
Sur le podium de cette journée forcément relevée, vu l’identité des deux premiers, on trouve un Steph qui peut se sentir frustré par l’issue des matches qui sont les seuls à se dérouler à un horaire précis. Car comme quelques jours auparavant, après un douloureux Toulouse-Nancy, c’est au tour du décisif Nice-Bordeaux, disputé dimanche après-midi, de plomber la dérive « domiciliste » de Steph, avec là encore un 1-1 collectif qui gave une bonne demi-douzaine de poulpes, tout en frustrant l’autre moitié. Car il faut savoir qu’avant ce match, Steph était passé en tête, fort d’un joli coup, matérialisé par la victoire de Strasbourg contre Rennes, qu’il fut l’un des rares à envisager. En ajoutant à cela les victoires de Marseille, Lorient, Toulouse et Saint-Etienne, ce dernier match étant bonifié par le score, ainsi que les buteurs Alvaro, Vahirua et Elmander, et les crevards Dindane, Gervinho, Koné et Gouffran (seul non ivoirien du lot), Steph (17,5) retrouve, après un énorme passage à vide, un podium en L1, ce qui n’était pas arrivé depuis 5 journées.
Le match Nice-Bordeaux aura vraiment été déterminant dans cette journée, puisque grâce à ce seul match, Alex s’échappe du marasme dans lequel étaient plongés la majorité de poulpes croupissant derrière les trois bétonneurs domicilistes du samedi. Les 5 points apportés par Koné et le 1-1 de merde permettent à Alex de venir titiller Steph, même si le podium n’est pas au bout. Alex atteint donc 16 points, avec en plus du match en question les points des victoires de Saint-Etienne (+ score), Lorient (+ Le Pen) et Toulouse (+ Elmander), et des crevards Dindane et Renteria.
Ensuite, on trouve en 5ème position un autre poulpe heureux du 1-1 de Nice-Bordeaux, même s’il fut le seul du lot à ne pas avoir mis Koné, à savoir Néness, qui avec 13 points, vient quérir un point maillot vert qui va revêtir toute son importance, comme vous allez le voir plus tard. A part cela, c’est une prestation modeste fournie par Néness, avec pour bonifier cet unique score juste les victoires de Lorient, Toulouse et Saint-Etienne, le buteur Elmander et les crevards Dindane, De Melo, Renteria et Gouffran.
On arrive enfin au peloton, un peloton groupé puisque de la 6ème à la 11ème place, on ne décompte pas plus de 2 points. A la tête de ce groupe, avec 12 points, figure l’ami Vina, incroyablement peu optimiste en ce qui concerne son équipe fétiche, l’OM, qu’il n’a curieusement pas vu l’emporter face aux soporifiques monégasques. Cette relative contre-performance sera compensée par deux coups d’éclat, matérialisés tout d’abord par la victoire de Le Mans à Lens, et ensuite par le nul entre Nancy et Valenciennes, résultats qu’il est curieusement le seul à avoir envisagés. Il est donc dommage, à la vue de ces belles perfs, que Vina ne fasse pas mieux que 6ème sur cette journée. Mais, le déficit de scores justes, pour accompagner notamment les victoires de Lorient et Saint-Etienne va le pénaliser, même s’il profitera allègrement des buteurs De Melo, Feindouno et Vahirua, et dans une moindre mesure des crevards Gouffran et Koné.
Juste derrière, on trouve l’un des perdants du week-end, pour ne pas dire de la semaine, à savoir Clem, qui évite la dernière place grâce à un nombre effroyable de crevards. Ses 11,5 points seront certes constitués par les victoires logiques de Marseille, Lorient et Saint-Etienne, cette dernière étant bonifiée par le score, mais surtout des 7 crevards suivants, à savoir Dindane, De Melo, Alvaro, Renteria, Elmander, Gouffran et Koné, ce qui constitue un nouveau record en la matière, chose finalement peu étonnante quand on connaît le personnage.
A un demi-point encore, on voit pointer le bout du nez de Wild, 8ème avec pour compenser le piètre flair des matches de Lorient et Nice la satisfaction d’être le seul, avec Steph, à avoir prévu une victoire strasbourgeoise, avec même Renteria dans le jabot. Pour le reste, on reste dans le classique, avec la victoire de Marseille et le score de Saint-Etienne, ainsi que les crevards en « d » (Dindane et De Melo) et ceux en « e » (Elmander et Erding).
On continue notre descente d’un demi-ton, avec en pénultième position les ex UNK Manu et Vince, victimes de leur manque de savoir-faire bétonneur, notamment en terme de score juste. Pour n’avoir bonifié aucun de leurs trois résultats justes, ces deux poulpes ont flirté tout le week-end avec la dernière place. S’ils ont tous deux trouvé les victoires de Marseille et Saint-Etienne, avec Feindouno, Manu a confirmé son pêché mignon de se planter systématiquement avec Sochaux, à l’inverse de Vince, plus malin sur ce coup là, d’autant qu’il ramassera Vahirua dans l’affaire. Avec pour assaisonner tout cela une belle collection de crevards (Dindane, Alvaro, Elmander, Koné et Gouffran), Vince était nettement mieux placé que Manu après 8 matches.
Et pour cause, Manu était relégué en dernière position provisoire samedi soir, avec pour bonifier ses 2 résultats justes et Feindouno les crevards Dindane, Renteria, Gouffran et Elmander. Mais Manu se redressera avec Nice-Bordeaux le lendemain. Même s’il est le seul des cinq qui ont prévu le résultat à ne pas avoir prévu le bon score, Koné permet à Manu de revenir à hauteur du dernier larron avant le dernier match du week-end. Une rencontre qui va s’avérer décisive pour éviter la cuiller de bois, puisque selon le résultat et les buteurs du match, ils étaient plusieurs à trembler. Finalement, personne n’a prévu une victoire de Paris, même pas Vince, incroyable, et c’est finalement grâce au crevard Luyindula que Manu va s’extirper de la dernière place, laissant celle-ci à son grand rival, qui n’est autre que son voisin et coéquipier, digne détenteur de la lanterne rouge, à savoir l’immense Marc.
Et oui, déjà lanterne rouge avant cette journée, Marc confirme sa propension à la lose, avec une nouvelle défaite, sa 3ème de la saison en championnat. Il faut dire que cette énième défaite semble justifiée, puisqu’il est le seul à ne pas avoir trouvé plus de 2 résultats justes au cours de cette journée, les seules « victoires » trouvées étant celle, logique de Saint-Etienne face à Metz, et celle, moins évidente de Toulouse face à Lille, sachant tout de même qu’elle intervient sous la forme d’un magnifique perfect, le 1-0 avec Elmander ne paraissant tout de même pas si dur à trouver, après coup. Si j’ajoute que la victoire de Saint-Etienne a été trouvée également avec le score, vous ne serez pas étonnés de retrouver le Marc d’antan, avec sa propension légendaire à bonifier ses résultats par le score. Le problème, c’est qu’il n’en trouve pas beaucoup, des résultats justes. De même, ça ne se bouscule pas au portillon niveau buteurs, puisque seuls Dindane et Gouffran viendront abonder ce maigre total, porté à 10 points.
Le classement de l’étape
1er Thom : 21 points
2ème Lolo : 19,5 points
3ème Steph : 17,5 points
4ème Alex : 16 points
5ème Néness : 13 points
6ème Vina : 12 points
7ème Clem : 11,5 points
8ème Wild : 11 points
9èmes Vince et Manu : 10,5 points
11ème Marc : 10 points
Le trophée des perfects
Ce n’est pas souvent que l’unique perfect de la journée est
réalisé par le loser du jour. Quoi qu’il en soit, Marc se
venge comme il peut de son rival Manu, qu’il éjecte du trophée,
avec son 1-0 de Toulouse-Lille, but d’Elmander.
1) Wild pour Lens-Rennes 1-2 (Monterrubio, Leroy, Wiltord) de la 12ème
journée (7 pts)
2) Steph pour Lille-Bordeaux 1-1 (Cabaye, Bellion) de la 8ème journée
(6 pts)
3) Thom et Néness pour Lorient-Saint-Etienne 1-1 (Saifi, Gomis) de la
16ème journée (6 pts)
4) Thom et Wild pour Le Mans-Nice 2-0 (De Melo, Matsui) de la 10ème journée
(6 pts)
5) Clem, Marc et Steph, pour Nice-Rennes 1-1 (Koné, Briand) de la 4ème
journée (6 pts)
6) Alex, Lolo et Vince, pour Nancy-St-Etienne 2-0 (Kim, Fortuné) de la
7ème journée (6 pts)
7) Vince pour Toulouse-Lyon 1-0 (Elmander) de la 2ème journée
(5 pts),
8) Marc pour Toulouse-Lille 1-0 (Elmander) de la 17ème journée
(5 pts)
9) Lolo pour Lens-Nancy 1-0 (Dindane) de la 8ème journée (5 pts),
10) Néness pour Nancy-Caen 1-0 (Kim) de la 2ème journée
(5 pts),
Moins époustouflant que le 1-0 de Toulouse, mais contre Lyon, de Vince au tout début du championnat, le perfect de Marc se place tout de même avant celui de Lolo réalisé pour le match Lens-Nancy, puisque 4 autres poulpes ont trouvé le résultat juste de Toulouse?Lille, contre 5 concernant le résultat de Lens-Nancy.
Le maillot jaune
La grande information, non pas de ce week-end, mais de la semaine, c’est que Lolo et Thom sont en forme, et qu’ils furent les seuls à avoir été régulièrement inspirés depuis les matches avancés de mardi jusqu’aux derniers matches du week-end.
La victoire de Thom reste anecdotique pour le maillot jaune, puisque Lolo reste solide leader avec 439,5 points. Thom n’est pas encore trop loin, puisqu’avec 427,5 points, il dispose de 12 points de retard, ce qui est forcément non négligeable, mais qui peut aussi facilement se reprendre.
Le grand avantage pour ces deux poulpes, c’est qu’ils ne sont plus inquiétés pour l’instant par leurs plus dangereux poursuivants, à savoir tout d’abord Clem, qui a perdu près de 15 points sur les leaders en une semaine, dont la moitié en deux matches, les fameux Toulouse-Nancy et Nice-Bordeaux.
Avec 407 points, Clem compte déjà 20,5 points de retard sur Thom, alors qu’il était revenu à 6,5 points après la précédente journée, mais reste tout de même 3ème devant Néness, lequel, sans avoir perdu autant de terrain sur les leaders, n’a pas réussi à profiter de la méforme de son rival pour le podium, même si avec 405 points, il n’en est plus qu’à deux longueurs.
Derrière ce quatuor qui émerge au-delà de la ligne des 400 points, on trouve toujours trace de Vince, stoppé ce week-end après des performances de haut vol, et qui reste à distance du podium, avec 390,5 points, et qui voit petit à petit le maillot arc-en-ciel d’Alex revenir insidieusement. Toutefois, Alex, avec 381 points, devra mettre un coup de collier supplémentaire s’il veut revenir à hauteur du poulpe gourmand, peut-être en champions league, une catégorie dans laquelle il ne s’exprime pas trop mal, ces derniers temps.
Enfin, la deuxième moitié du classement est le théâtre de deux formidables luttes, avec tout d’abord dans le ventre mou celle pour la 7ème place, qui concerne trois poulpes aux totaux resserrés. Pour l’instant, Vina tient le coup, avec 368 points, devant Wild, toujours 8ème avec 365 points, mais grandement menacé par Steph, 9ème avec…364 points, seul membre de la 2ème moitié au général à figurer parmi les hommes de tête sur cette journée.
Quant à la dernière lutte, celle concernant la bataille contre la lose, elle est encore gagnée de justesse par Manu, qui avec 342,5 points, résiste à Marc, qui heureusement est encore plus nul que lui, et qui pointe à la dernière place avec 340,5 points. Vous noterez quand même l’écart avec le ventre mou, qui s’agrandit au fil des journées, et qui se situe désormais à plus de 20 points de la 10ème place.
Le classement général (en relief)
1er Lolo : 439,5 points
2ème Thom : 427,5 points
3ème Clem : 407 points
4ème Néness : 405 points
5ème Vince : 390,5 points
6ème Alex : 381 points
7ème Vina : 368 points
8ème Wild : 365 points
9ème Steph : 364 points
10ème Manu : 342,5 points
11ème Marc : 340,5 points
Le classement par équipes (étape)
1er TARIBO (Lolo et Steph) : 18,5
2ème PARINOIAK (Thom et Vince) : 15,75
3ème C.Q.C. (Alex, Manu et Marc) : 12,17
4ème WATSON (Néness et Wild) : 12
5ème BEUZAK (Vina et Clem) : 11,75
En occupant la 2ème et la 3ème place du podium individuel, les membres de la TARIBO remportent la victoire collective, aux dépens d’une équipe PARINOIAK moins cohérente, le vainqueur de l’étape n’étant pas aidé par la pénultième place de son coéquipier.
Bien plus loin des équipes de tête, la C.Q.C., dont deux membres occupent les deux dernières places, est sauvée par Alex, tandis que pour un demi-point, la WATSON laisse la dernière place à sa rivale bisontine.
Le classement par équipes (général)
1er PARINOIAK : 409
2ème TARIBO : 401,75
3ème BEUZAK : 387,50
4ème WATSON : 385
5ème C.Q.C. : 354,67
La contre-performance de Steph lors de Toulouse-Nancy a légèrement plombé le mano a mano passionnant entre les deux meilleures équipes du circuit. Du coup, malgré la victoire de la 17ème journée, la PARINOIAK reste solide leader, avec environ 7 points d’avance sur la TARIBO.
Pour la 3ème place, les positions sont extrêmement serrées entre la BEUZAK et la WATSON, même si les deux BEUZAK dominent leur vis-à-vis dans le classement individuel, Clem devant Néness (+2) pour la 3ème place, et Vina devant Wild (+3) pour la 7ème place. Sinon, ben, la C.Q.C…..
Les autres classements
(roulement de tambour…………………)
Compte tenu du match en retard de la 6ème journée, marquée par le retour en force de Thom, par la hargne de Lolo, et par la défaite de Néness…..
(roulement de tambour………………….)
Compte tenu des résultats de la 17ème journée, remportée par Thom, devant….Lolo, 2ème , tandis que Néness accrochait in extremis la 5ème place de l’étape…..
(roulement de tambour………………….)
J’ai l’honneur de vous annoncer que le maillot vert est……
Avec 66 points…….
Néness !!!!!!!!!!!!
Mais aussi……Lolo !!!!!!!!!!!!
Et aussi…….Thom !!!!!!!!!
Et ouais, la magie des chiffres fait qu’en considérant les résultats avérés lors des deux dernières journées homologuées, les trois gouverneurs de la L1 que sont Néness (+1), Lolo (+10) et Thom (+17) se partagent le maillot vert, avec 66 points chacun. Dingue !
Cette prestigieuse tunique devrait ainsi revenir à l’un de ces trois poulpes, vu l’écart déjà conséquent sur le 4ème, qui n’est autre que le vainqueur de la 6ème journée, Vina (+10).
Mais ce qu’il y a de bien aussi, c’est que ce n’est pas le seul maillot à être aussi serré. Figurez-vous que le maillot bleu est également l’objet d’une lutte de haut niveau, surtout entre deux poulpes, à savoir Néness, toujours maillot bleu avec 25 SJ (+1), mais seulement une unité de plus que Thom, qui refait son retard en une semaine, avec 24 SJ, dont 4 scores justes (merci Nancy…..grrr…..). Pas en reste non plus niveau scores (normal, ils ont les mêmes pronos), Lolo dépasse deux poulpes pour se placer en 3ème position, avec 21 SJ (+4 aussi, du coup).
Quant au maillot blanc, il reste encore la propriété de Néness, leader avec 76 RJ (+5), celui qui le menace directement n’étant autre que le maillot jaune, Lolo, toujours relégué à 2 points, avec 74 RJ (+5), tandis qu’Alex demeure seul 3ème, avec 71 RJ (+5).
Par contre, comme d’habitude, le maillot rouge est toujours aussi peu disputé, Clem faisant tout ce qu’il faut pour conserver cette tunique, la preuve étant ce nouveau record de 7 crevards établi lors de la 17ème journée. Avec 105 buteurs (+8), il n’arrive pourtant pas à distancer Thom, toujours 2ème avec 96 buteurs (+8).
Sinon, le perfect de Marc ne modifie pas la hiérarchie du maillot tricolore, toujours détenu par le roi de la L1, Néness (15), devant Alex (14) et Wild (13). Tout juste permet-il au jumeau de s’extirper malgré tout d’une zone de la lose, laissant les deux dernières places aux membres de la BEUZAK, Clem, 10ème avec 6 points, et Vina dernier avec…0 point.
Récapitulatif
Maillot jaune : Lolo
Maillot vert : Lolo, Thom et Néness
Maillot bleu : Néness
Maillot blanc : Néness
Maillot rouge : Clem
Maillot noir : Lolo
Maillot violet : Lolo
Maillot orange : Lolo et Vince
Maillot tricolore : Néness
On remarque aisément l’arrivée massive des bétonneurs dans la lutte pour le maillot vert, le roi de la L1 qu’est Néness étant de plus en plus menacé dans sa domination. Cette situation permet, outre le retour de Thom parmi les porteurs de maillot, de donner l’avantage à Lolo dans la course aux maillots qu’il pouvait livrer avec Néness, avec 5-4 à son actif désormais.
Je vous l’avais dit qu’elle serait courte, cette nalyse ! 10 pages, bouah ah ah, c’est naze, y’a rien dedans !