PLP 2005-2006 - JOURNEE 4

LES RESULTATS

SCORES REELS
ALEX
CLEM
FAB
MANU
MARC
STEPH
VINA
MATCHES
SCORE
BUTEURS
SCORE
BUTEURS
PTS
SCORE
BUTEURS
PTS
SCORE
BUTEURS
PTS
SCORE
BUTEURS
PTS
SCORE
BUTEURS
PTS
SCORE
BUTEURS
PTS
SCORE
BUTEURS
PTS
BORDEAUX - MONACO
1-0
Cheyrou
0-0
0
1-1
Chamakh
0
2-2
Darcheville, chamakh
0
2-2
Chamakh, Afanou
0
2-0
Chamakh, Faubert
1
1-1
Chamakh
0
3-0
chamakh/laslandes/cheyrou
1.5
 
Adebayor
chevanton, kapo
Maoulida, Chevanton
Chevanton
RENNES - MARSEILLE
3-2
Utaka, Frei, Kallström
0-0
0
0-2
0.5
1-0
Frei
1.5
0-1
0
1-1
Frei
0.5
0-2
0.5
1-4
utaka
1
 
Niang, Lamouchi
Niang, Ribery
Mendoza
Mendoza
Niang x 2
niang/mendoza/dehu/ribery
LENS - AUXERRE
7-0
Cousin x 2, Thomert x 2, Jussie x 2, Demont
1-2
Dindane
0
2-2
Dindane, Jussie
0.5
1-1
Dindane
0
1-1
Thomert
0.5
0-1
0
2-2
Dindane, Thomert
0.5
2-2
dindane/ leroy
0
 
Pieroni, Luyindula
Pieroni, Luyindula
Pieroni
Luyindula
Benjani
Luyindula, Mathis
pieroni/ lyindula
NICE - NANTES
1-1
Bagayoko
1-1
Kone
2
2-1
Koné, Echouafni
0
0-1
0
2-0
Vahirua, Roudet
0
1-0
Kone
0
0
0-1
0
 
Faé
Bamogo
Yapi Yapo
Diallo
bamogo
METZ - STRASBOURG
0-0
2-1
Ahn, Obraniak
0
0-2
0
1-2
Zewlakov
0
1-1
Proment
1
1-1
Proment
1
0-0
2
0-1
0
 
Pagis
Pagis, Le Pen
pagis, farnerud
Farnerud A.
Pagis
pagis
AJACCIO - LE MANS
0-0
1-1
Edson
1
1-1
Saifi
1
2-0
Ziani, lucas perreira
0
3-2
Edson, Saïfi, Ziani
0
0-0
2
1-1
Edson
1
2-1
edson/chafni
0
 
De Melo
Matsui
De Melo, Romaric
De Melo
fanchone
SOCHAUX - LILLE
0-0
1-0
Ilan
0
2-0
Ilan, Dagano
0
0-0
2
1-0
Ilan
0
2-1
Ilan, Brunel
0
2-0
0
0-0
2
 
Moussilou
LYON - NANCY
1-0
Caçapa
2-0
Carew, Wiltord
1
3-1
Carew, Juninho, Malouda
1
3-0
malouda, Carew, wiltord
1
3-1
Monsoreau, Ben Arfa, Carew
1
3-0
Carew, Govou, Pedretti
1
3-0
Carew x 2, Malouda
1
4-0
carew x3 / govou
1
 
Bakari
Moracchini
TOULOUSE - SAINT-ETIENNE
1-1
Moreira
2-0
Santos x 2
0
0-0
1
1-0
moreira
0.5
1-1
Santos
2
0-1
0
0-0
1
0-1
0
 
Hellebuyck
Hognon
Mazure
piquionne
TROYES - PARIS
1-1
Dallet
0-2
0.5
1-1
Boskovic
2.5
0-1
0.5
0-2
0
0-2
0.5
1-1
Boskovic
2.5
2-1
dallet / grax
0.5
 
Pauleta
Pauleta, Kalou
Pauleta
Pauleta
Mendy, Kalou
Pauleta, Rothen
Pauleta
kalou
TOTAUX
TOTAL ALEX
4.5
TOTAL CLEM
6.5
TOTAL FAB
5.5
TOTAL MANU
4.5
TOTAL MARC
6
TOTAL STEPH
8.5
TOTAL VINA
6

LA NALYSE : Bonjour, moi c'est Steph et je vous nique !

Chers amis parieurs,
Voici l'hebdomadaire compte-rendu de la derni ère journée de pronos, comptant pour le championnat PLP. Déja la 4ème journée, et pour certains 3 journées de pronostiquées ! Les résultats, les pronos, les commentaires, les tableaux...tout cela se trouve dans les Nalyses !!!
Désormais, mes Nalyses ne vous parviendront plus aux premières lueurs du lendemain du dernier match de L1, au temps où la citadelle m'inspirait depuis la fenêtre de mon bureau, mais vraisemblablement le mardi, comme France Foot ! C'est maintenant le lundi soir que mon cerveau bouillonnera d'inventivité pour vous faire poiler (même si du coup avec les pleurs de ma petiote, ça va être chaud, à mon avis). Allez, c'est parti !


1) Nalyse de la journée
Seulement quatre journées, et le championnat est déjà dominé par deux grosses écuries, qui, sans vraiment briller, font preuve d'une belle efficacité. Ainsi, le leader parisien, après avoir dominé une bien faible équipe de Metz, battu sans gloire les sochaliens grâce à un chef d'oeuvre de Cissé (pas celui qui part tout seul avec le ballon avant de tirer au-dessus, l'autre), et profité d'une expulsion de Bergougnoux contre Toulouse pour s'imposer, ont enfin été freinés dans leur motte par le promu troyen au stade de l'Aube (1-1), tandis que Lyon (à mon avis, la phrase va être longue), après avoir terrassé un promu (Le Mans, 2-1), étrillé Strasbourg à Gerland (1-0), et fait match nul contre.......l'OM (!!!), ne s'est débarrassé samedi soir de Nancy qu'à la 93ème minute, grâce à Caçapa ! Mine de rien, pour ces deux équipes, cela fait tout de même 10 points, et aucune défaite.
Juste derrière, on trouve les remarquables lensois, qui ont atomisé Auxerre (enfin, les joueurs ont écouté les consignes de Santini) 7 à 0 ! Mes "cousins" jumeaux, mi-scandinaves, mi-bourguignons, en tremblent encore, surtout qu'il y a "Cousin" qui a mis 2 buts ! C'était le moment ou jamais !
A la quatrième place, avec 9 points également, on trouve les Girondins de Bordeaux, qui ont disposé d'une assez faible équipe de Monaco, à ce qu'il parait (1-0).
Enfin, nous venons de passer en revue le haut du classement, les équipes qui font preuve d'efficacité. Voyons un peu maintenant les équipes typiques de L1, avec 50 occasions et 0 but ! Et oui, cette semaine, il y a eu trois 0-0 ! Le cauchemar du pronostiqueur, qui a mis tous les avant-centres pour essayer de gagner des demi-points ! Ben là, dans le cul ! Du coup, pas de Moussilou, ni d'Ilan (Sochaux-Lille, 0-0), pas d'Obraniak ni de Pagis (d'un autre coté, on aurait pu s'en douter; Metz-Strasbourg, 0-0), ni d'Edson ou de Melo (Ajaccio-Le Mans, 0-0). Nul, nul, et nul !
Sinon, il y a bien eu deux autres nuls, 1 partout, entre Nice et Nantes, et entre Toulouse et Saint-Etienne ! Des équipes un peu moins nulles que les précédentes, quoique !
Pour finir, le match des mal classés...de cette année, car Rennes et Marseille avaient terminé aux 4ème et 5ème place l'an passé. Là, c'était la bagarre pour la 16ème place, attention ! Finalement, ce qu'il y a de bien quand les défenses sont nulles (n'est-ce pas Mignot?), c'est qu'il y a des buts ! Du coup, 5 buts pour un 3-2 en faveur des rennais et ses trois internationaux Frei, Utaka et Kallström.


2) Nalyse des pronos
Ah la la, j'aurais pu profiter de cette journée pour me la péter, fort de ma supposée victoire à l'arrachée tel un Clem Boonen des grands jours ! C'était sans compter sur le mail assassin reçu ce matin au boulot, dans lequel mon vieil ami Steph "Mc Ewen" m'a fait part de ses pronos, message envoyé vendredi à 18h40 (on n'a pas idée). J'ai eu quelques frayeurs dès le début en voyant le 1-1 entre Troyes et Paris, et mes soupçons ont été fondés. S'il y en a un qui voulait rentrer dans PLP d'une manière discrète, j'espère que c'est pas toi, Steph, parce que c'est loupé !!!


1er Steph : 8,5 points : la chance du débutant
Non non, je ne suis pas dégouté, vraiment ! 1ère participation, et le sprinter australien montre sa grande mot....heu, classe, avec 2 scores justes (Metz-Strasbourg, 0-0, pff, facile) et donc Troyes-Paris 1-1. A ces 4 points s'ajoutent les nuls entre Toulouse et Saint-Etienne, entre Ajaccio et Le Mans, ainsi que la victoire de Lyon contre Nancy. Pour couronner le tout, un grand Thomert, un vieux Pauleta, et un gros Niang ! Ca fait 8,5 ! Sacré fumier !


2ème Clem : 6,5 points : vivement dimanche
Après 8 matches samedi, je pointais en avant-dernière position avec 3 points ! La bonne grosse loose, la faute à de calamiteux nuls, et encore, heureusement que Caçapa est passé par là, histoire de filer des points à tout le monde ! Mais maintenant, je pense que je vais être un fan de Drucker en particulier et du dimanche en général, car comme la semaine dernière, qui m'avait vu l'emporter au sprint avec un braquet 1-1 entre Lyon et Marseille (alors que les autres étaient en 0-2 ou en 2-1), j'ai coiffé tout le monde, enfin j'avais cru coiffer tout le monde sur le fil, pensant être le seul à avoir pronostiqué un nul entre Troyes et Paris. Imaginez ma joie au moment d'apercevoir un but de Dallet à la 49ème minute ! Je ne pensais pas qu'un jour ce joueur me mettrait dans un tel état. Bref, j'ai tout de même doublé mes points en deux matches, et ça, il faut être une belle brelle pour savoir le faire ! Régulier !


3èmes Marc et Vina : 6 points : bloody sunday

Avant le col du Dimanche, c'est Marc et Vina qui pointaient en tête, avec 5,5 points ! Pour chacun un petit 0-0 pointé (Ajaccio-Le Mans pour Marc, Sochaux-Lille pour Vina), ainsi que les victoires de Lyon et Bordeaux ! Marc a bien jugé également Metz-Strasbourg ainsi que Frei, tandis que Vina assurait avec les buteurs : Utaka, Niang et surtout Cheyrou (belle perf) ! Par contre, le dimanche leur fut fatal ! Pas la victoire stéphanoise escomptée, ni celle de Paris ! Un petit buteur néanmoins chacun : Pauleta pour Marc, et Dallet (si si) pour Vina ! Pas mal tout de même !


5ème Fab : 5,5 points : en progrès
Fab s'en est nettement mieux sorti cette semaine que la dernière fois, mais a dû enrager au vu de certains résultats ! En effet, pour chaque 1-1 (il y en a eu 3), il avait pronostiqué 1-0 ou 0-1 ! Donc, quand Faé pour Nantes, Hellebuyck pour Saint-Etienne, et mon cher Dallet pour Troyes ont égalisé, j'en connais un qui a dû bien s'énerver ! Car sans cela, il serait leader ! Mais avec des si.... ! Du coup, Fab s'en tire avec un score juste (Sochaux-Lille), et deux victoires à domicile (Rennes et Lyon). A cela s'ajoutent trois buteurs : Frei, Moreira et Pauleta ! On y croit !


6èmes Alex et Manu : 4,5 points : la débandade
Les chaysans n'ont pas été à la noce cette semaine (pour les ignares, le chaysan est l'habitant de Chay, bourgade d'une centaine d'âmes juchée sur la Loue, entre Lavans-Quingey et Rennes...sur Loue) ! La faute à des pronos pas assez mollassons (des victoires d'Auxerre, Marseille ou de Paris, vraiment !). Manu a même frisé la correctionnelle. Après 8 matches, il culminait à 2,5 points ! Heureusement, Saint-Etienne a égalisé, ce qui lui a permis d'empocher 2 points (score juste). Quant à Alex, il a complètement changé de technique ! Finis les scores excentriques, place aux 0-0 ! Malheureusement, les 0-0 ne furent pas les bons (Bordeaux et Rennes, dommage), et les messins Ahn et Obraniak (voyons...) n'ont pas marqué ! Moralité : un seul buteur chacun ce soir : Thomert pour Manu et Pauleta pour Alex ! Allez...au revoir !!!


3) Conclusion
En conclusion, je pense que je n'arriverai jamais à terminer une nalyse chez moi ! Pas facile avec la gamine, en fait ! Du coup, c'est devant la citadelle que je reprends le fil ce matin.
D'ailleurs, je profite de l'entrée tonitruante du Steph pour vous toucher quelques mots de règlement de PLP. Car il ne faut pas croire qu'il suffit de pronostiquer un coup comme un salaud pour être premier du championnat, tandis que les autres se font chier à pronostiquer pendant une trentaine de journées.
Ainsi, le PLP est soumis à deux règles dites de "quorum".
1ère règle : pour qu'une journée de prono soit homologuée, il faut que la moitié des joueurs du championnat ait parié. Nous étions 2 à parier pour la 1ère journée, 5 pour la 2ème, 6 pour la 3ème, et maintenant nous sommes 7 après la 4ème ! Pour cette raison, la 1ère journée n'est pas homologuée ! Ce sera le cas pour toute journée qui n'aura pas été pariée par au moins la moitié des joueurs. Désormais, le quorum passe de 3 joueurs (moitié de 6) à 4 (plus de la moitié de 7).
2ème règle : pour figurer dans le classement général de PLP, il faut avoir parié la moitié des journées homologuées. Fab a pu ainsi figurer directement dans le classement la semaine dernière, car il avait parié une journée sur 2 ! Pour ce qui concerne Steph, n'ayant parié qu'une journée sur 3, il n'atteint pas le quorum de 2 journées, suffisant pour rentrer dans le classement. Cependant, il garde bien entendu le bénéfice de ses points du jour, donc s'il parie à la prochaine, sa moyenne tiendra compte des 8,5 points obtenus cette semaine.
Ceci étant dit, le classement général est donc le suivant.
En tête, Manu "Armstrong", ce qui n'est pas gage de grande classe, après les révélations de dopage supposé pour le Tour 1999. On va plutôt l'appeler Manu "Zabriskie", car après avoir gagné le prologue, il tombe quelques jours après.
A la deuxième place, on trouve un sprinter et un baroudeur. Le sprinter, c'est moi, Clem "Boonen", toujours bien placé dans les étapes de plaine, et grand prétendant au maillot vert. Avec le même nombre de points, on trouve "Vina-kourov" (ah ah), qui est du genre à partir tout seul avant de se faire rejoindre par les sprinters.
A la quatrième place, on trouve Marco "Basso" ! Pas très à l'aise durant le prologue, il ne change pas de rythme et tourne à une peu plus de 5,5 points par journée ! Il devrait monter en puissance dans les journées à venir.
A la cinquième place, Alex "Rasmussen" est à la traîne. Il attend désespérément la montagne, afin de glaner le maillot à pois rouges du meilleur "scoreur". Mais pour l'instant, c'est trop plat pour lui !
A la sixième place, on trouve Fab "Voeckler". Il n'a toujours pas trouvé la bonne échapée, et rêve de porter une nouvelle fois le maillot jaune, ne serait-ce qu'un temps.
Il ne faut quand même pas oublier Steph "Mc Ewen", qui devrait rentrer dans le classement dès la prochaine journée.

retour au menu