PLP 2005-2006 - JOURNEE 3

LES RESULTATS

SCORES REELS
ALEX
CLEM
FAB
MANUMARC
STEPH
VINA
MATCHES SCORE BUTEURS SCORE BUTEURS PTS SCORE BUTEURS PTS SCORE BUTEURS PTS SCORE BUTEURS PTS SCORE BUTEURS PTS SCORE BUTEURS PTS SCORE BUTEURS PTS
PARIS - TOULOUSE
2-0
Pauleta x 2
0-0
0
1-1
Kalou / Santos
0
2-1
Pauleta, Kalou
1.5
1-1
Pauleta
0.5
1-1
Rothen
0
1-1
Pauleta
0.5
 
Moreira
Mathieu
Abdessadki
santos
AUXERRE - BORDEAUX
1-0
Pieroni
2-1
Benjani, Pieroni
1.5
1-1
Kahlenberg
0
1-1
Kahlenberg
0
3-2
Benjani, Akalé, Kahlenberg
1
1-0
Kahlenberg
2
3-0
pieronix2/akale
1.5
 
Darcheville
Darcheville
Smicer
Planus, Darcheville
NICE - SOCHAUX
1-2
Traoré
1-0
Kone
0
2-2
Kone, Bagayoko
0.5
1-0
Vahirua
0
0-0
0
2-0
Vahirua, Rool
0
2-2
kone/bagayogo
0.5
 
Ilan x 2
Brunel, Ilan
ilan/kader
LILLE - TROYES
1-2
Debuchy
0-1
1
2-1
Gygax, Odemwingie
0
2-0
Makoun, Odemwingie
0
1-1
Dumont
0
1-0
Keita
0
0-0
0
 
Nivet, Dallet
Jaziri
Grax
Grax
NANTES - AJACCIO
0-2
3-2
Bamogo, Diallo, Da Rocha
0
1-1
Da Rocha
0.5
4-1
Bamogo x2, Yapi, Savinaud
0
1-0
Bamogo
0
1-0
Savinaud
0
1-1
bamogo
0
 
Edson, Rocchi
Saifi, Lucas
Edson
Lucas perreira
merlin
LE MANS - RENNES
4-0
De Melo x 2, Lucau, Bangoura
1-0
De Melo
1.5
0-0
0
0-1
0
1-0
De Melo
1.5
0-2
0
0-0
0
 
Utaka
Frei, Källström
SAINT-ETIENNE - METZ
2-0
Piquionne x2
1-1
Mazure
0
2-0
Piquionne, Feindouno
2.5
0-0
0
1-0
Sablé
1
2-2
Sablé, Piquionne
0.5
0-0
0
 
Zewlakow
Ilunga csc, Zewlakow
NANCY - LENS
1-2
Zerka
1-1
Kroupi
0
0-2
1
2-2
Bakari, Gavanon
0.5
1-1
Keita
0.5
1-3
Curbelo
1.5
1-3
rudolf
1.5
 
Diarra, Dindane
Jussie
Jussie, Leroy
Dindane, Thomert
Dindane
Dindane, Jussie x 2
dindanex2/thomert
STRASBOURG - MONACO
1-2
Le Pen
1-0
Guemamdia
0
1-0
Diané
0
1-0
Pagis
0
2-1
Guemamdia, Diane
0
1-1
P. Farnerud
0.5
2-1
bassila - diane
0
 
Schillaci, Chevanton
Sorlin
Chevanton
gigliotti
MARSEILLE - LYON
1-1
Taiwo
2-1
Niang, Mendoza
0.5
1-1
Mendoza
2
0-2
0.5
2-4
Oruma, Niang
0.5
0-0
1
2-0
niang x2
0
 
Carew
Carew
Juninho
Carew, Govou
Carew, Govou, Juninho, Cris
TOTAUX
TOTAL ALEX
4.5
TOTAL CLEM
6.5
TOTAL FAB
2.5
TOTAL MANU
5
TOTAL MARC
5.5
TOTAL STEPH
0
TOTAL VINA
4
                                               

LA NALYSE : Clem au sprint

1) Nalyse de la journée

Ce championnat de L1 2005-2006 est décidément très imprévisible en ce début de saison. La preuve, c'est le PSG qui se retrouve seul en tête après trois journées et autant de victoires. N'importe quoi ! Cette fois-ci, c'est le TFC qui a fait les frais de l'efficacité de l'équipe parisienne, et notamment de son emblématique capitaine PLP (Pedro Lamotte Pauleta), buteur d'un doublé samedi (2-0).
Les autres victoires à domicile ont été signées par Saint-Etienne contre Metz 2-0 (là aussi doublé, mais de Piquionne), Auxerre contre Bordeaux 1-0, confirmant ainsi la bonne performance réalisée à Monaco lors de la précédente journée, et surtout le carton réalisé par......Le Mans contre Rennes 4-0, dont un doublé du prometteur Tulio De Melo ! Sachant qu'il n'y a eu lors de cette journée qu'un match nul, celui entre les deux olympiques Marseille et Lyon (1-1, dont encore Carew), le compte est facile à effectuer ! Et oui ! Encore moult victoires à l'extérieur cette fois-ci ! Si finalement celles de Lens à Nancy et de Monaco à Strasbourg pouvaient être aisément pronostiquables sur le papier (1-2), les trois autres voulaient rapporter du pognon à Cote&Match ! Tout d'abord, mes chers sochaliens, après deux déroutes à domicile, sont allés battre des niçois en pleine bourre jusqu'alors, au terme d'un match des plus lamentables aussi bien au niveau des fautes commises (bravo les recrues sochaliennes Miranda et Afolabi, expulsés pour leur première sortie) qu'au niveau des absences arbitrales (bravo M. Lhermite, un but valable signalé hors jeu, une expulsion et un pénalty pour une main inexistante, un pénalty sifflé alors qu'il y avait simulation de....Roudet !!!!). Au final, Sochaux s'impose 2-1 grâce notamment à un doublé d'Ilan ! Ensuite, il aurait fallu être balaise pour pronostiquer la défaite de Lille sur son terrain face au promu troyen (1-2) et surtout la défaite de Nantes face à l'Ajaccio de Roublard Courbis (0-2). Au classement donc, Paris est en tête avec 9 points, devant Lyon et Auxerre, 7 points. En bas du tableau, Rennes et Nancy sont bons derniers avec 3 défaites, soit 0 point.

2) Nalyse des pronos

Petit sursaut d'orgueil cette semaine pour Clément et Marc, respectivement avant-derniers et derniers à l'issue de la première journée de pronos. Ils finissent aux deux premières places, même si, en raison de l'aberration de certains résultats, le nombre de points glanés aux pronos n'est pas élevé, et les résultats assez serrés.

1er : Clément : 6,5 points - le roi des nuls

Non, ce n'est pas de l'auto-flagellation, mais j'avais opté pour un grand nombre de matches nuls lors de cette journée. Lorsqu'on constate qu'il n'y en a eu qu'un au final, il est donc curieux que je termine en tête. Seulement, j'ai réussi à trouver deux scores justes : le 2-0 de
Saint-Etienne-Metz (avec Piquionne dans le sac), ainsi que le 1-1 de Marseille-Lyon. A ces 4,5 points s'ajoutent la victoire de Lens et deux buteurs : Ilan et l'ajaccien Edson (que je suis le seul à avoir trouvé, na).
Un peu de mieux !

2ème : Marc : 5,5 points - belle régularité

Autant ses 5,5 points pouvaient être considérés comme une contre-performance la semaine passée, autant ceux-ci sont les bienvenus, à l'issue de ces résultats surprenants. Marc a récolté 2 points pour le 1-0 de son équipe fétiche, l'AJ Auxerre contre Bordeaux, 2 autres pour la victoire de Lens à Nancy et le nul entre Marseille et Lyon, et enfin 1,5 points pour les monstres que sont Dinedonne, Chevanetonne et .... Piquionne !!! A noter tout de même le suicidaire "Ilunga csc", pronostiqué pour St-Etienne-Metz ! Chapeau, M'sieur !

3ème : Manu : 5 points - en roue libre

Après avoir remporté haut la main le prologue de PLP, Manu Armstrong a décidé de ne pas trop se mouiller pour cette étape de transition. Il faut dire, la traversée du grand Nord, avec tous ces pavés, c'est périlleux ! Du coup, Manu termine cette journée avec 5 points : 3 résultats et 4 buteurs. 3 victoires à domicile et des buteurs impossibles à trouver, comme Pauleta, Dindane, Carew et De Melo ! Le maillot jaune est pr éservé, c'est le principal ! Moyen !

4ème : Alex : 4,5 points - vive les promus

Il s'était déja fait remarquer lors de la précédente journée, et a récidivé pour celle-ci ! Il a été le seul à pronostiquer une victoire de Troyes à Lille ! Bref, il sent très bien les résultats de ses équipes préférées, nichées comme par hasard sur des grandes agglomérations : Auxerre, Troyes et Le Mans ! Il avait prévu les victoires de ces 3 clubs, mais c'est tout ce qu'il a eu. Sinon, la technique "spécial Alex", qui veut que pour une journée, on pronostique tous les attaquants comme buteurs n'a pas été trop payante ! La faute aux Nivet, Debuchy, Rocchi ou encore Taiwo ! Peuvent pas laisser faire Mazure, non??? Encore un effort !

5ème : Vina : 4 points - trop classique

Avec déja 2 participations à PLP, on peut considérer Sylvain comme un intime, donc permettez-moi de l'appeler par son surnom ! Vina termine plutôt en queue cette semaine, car les résultats n'ont pas été assez classiques ! Lui aussi avait prévu beaucoup de nuls ! Dommage ! Ainsi, Vina ne ramène que 4 points : 1 pour Auxerre et Lens, et 2 pour les buteurs Pauleta, Ilan, Pieroni et Dindane ! La deuxième place est menacée ! Prudence !

6ème : Fab : 2,5 points - rien ne sert de courir...

Difficile entrée en matière dans PLP pour Fab, notre ami nantophile ! Pourtant, à 19h samedi soir, il virait en tête avec 1,5 point, fort de son pronostic juste concernant Paris ! Il faut dire que les autres PLPistes n'ont pas l'air d'être de farouches partisans du PSG (tout le reste avait vu match nul, alors que c'était que Toulouse en face, avec Jérémy Mathieu). Mais après, ce fut la catastrophe. Pourtant, tous les pronos étaient probables, pas d'inepties ! Non, c'est juste les résultats qui ont été trop farfelus ! Moralité : 1 résultat juste (Paris) et 3 buteurs (du lourd : Pauleta, Dindane et Carew) ! Il faut partir à point !

3) Conclusion

Pas trop de changements au classement général, compte tenu de l'étroitesse des écarts ! Manu reste largement en tête avec une moyenne de 7,75, et renforce son avance sur Vina, qui lorgne plus derrière lui pour sauvegarder la madaille d'argent ! Vous me direz, il reste encore 35 journées, mais bon, pour le moral...
Seul Clément a fait mieux que la dernière fois, augmentant sa moyenne de 0,25 (de 6 à 6,25, waaah). Je suis donc 3ème à 0,25 points de Vina.
Les jumeaux ne se quittent plus. Cette fois, c'est Marc qui a fait mieux qu'Alex, pour finir sur la même ligne à 5,5 points de moyenne ! Les techniques sont assez différentes mais non dénuées de fantaisie ! Alex privilégie des résultats plutôt excentriques, tout en bétonnant les buteurs, alors que Marc assure les scores (deux 1-0 fructueux depuis le début de championnat), tout en surprenant avec les buteurs (le stéphanois Ilunga csc, le lillois Keita, le nancéien Curbelo "kilouptou", le toulousain Abdessadki, Rothen......).
Quant à Fab, il n'a pas eu de chance, et doit déja se remettre de la déconvenue de la bande à Le Dizet. On ne frappe pas un homme à terre. Courage, même si il y a déja un déficit avec 2,5 points seulement !

retour au menu