PLP 2005-2006 - JOURNEE 29

LA NALYSE :

Chers amis parieurs,

Les nalyses qui vous attendent sont particulières car rédigées dans un contexte difficile. En effet, figurez-vous que les véritables nalyses originelles relatives à la 29ème journée de L1 ont disparu. Une mauvaise manipulation sur Outlook et hop, des heures de boulot envolées.

Bref, le cauchemar du nalyste, qui va essayer tant bien que mal de se refaire, et de rendre compte comme il peut de cette 29ème journée, censée inaugurer un dernier quart du championnat qui s'annonce palpitant...

1) Nalyse de la journée

Ce que je vous disais dans la nalyse originelle (snif), c'est qu'avant même qu'elle ne débute, cette journée était marquée par deux rencontres "phares", qui avaient comme caractéristique d'être retransmises sur Canal +.

Le premier match, qui opposait Sochaux et Bordeaux au Stade Bonal, consitituait un événement puisque grâce au Conseil général, une délégation de PLPistes composée des gouvernants de la LFP et des époux Wild (Odile, qui adore qu'on parle d'elle, appréciera la mention) était attendue, avec l'intention affichée de brandir devant les caméras une banderole à la gloire de PLP et de l'anniversaire des jumeaux Alex et Marc. Mais les conditions climatiques difficiles de notre chère région ont occasionné le report de ce match, d'où adieu voyage, match, banderole, gloire télévisée...

Quant à la seconde affiche, ce n'était autre que le "classico" français, entre les deux clubs les plus polémiques de l'hexagone, c'est-à-dire le grand PSG-OM, qui devait dans un premier temps se dérouler dimanche soir au Parc, mais qui pour des raisons de sécurité a été avancé à 17 h.

Or, pour des raisons obscures (Pape Diouf? ah ah), les dirigeants marseillais ont décidé de ne pas envoyer à Paris leur équipe première, mais une équipe composée de 'minots" et de professionnels "en manque de temps de jeu". Ainsi, outre le plaisir de revoir des talentueux garçons comme Carrasso, Andre Luis, Delfim et...Gimenez, les abonnés de Canal ont pu découvrir des jeunes comme Bocaly, Cantareil, Civelli ou N'Diaye.

Le pire, c'est que ces "minots" ont réussi l'exploit d'accrocher une équipe de Paris, certes nullissime, incapable de forcer le verrou (ah ah) de cette terreur du championnat de CFA 2 (0-0).

Avant cette mascarade du dimanche après-midi, le leader lyonnais s'était rassuré samedi, après la déconvenue de Rennes et avant le match retour contre le PSV Eindhoven, en s'imposant à Ajaccio (1-3).

Dans le même temps, Lille confirmait son statut de prétendant à la Champions league l'année prochaine, en étrillant Le Mans (4-0).

Quant aux futurs finalistes de la Coupe de la Ligue, ils ont fait mieux que la semaine dernière (défaites à Marseille et contre Sochaux), Nice concédant le match nul au stade du Ray face à Lens (0-0), Nancy imitant les Aiglons à Toulouse (1-1).

Les relégables, pour leur part, ont connu des fortunes diverses, puisque Strasbourg s'est incliné face à Rennes, pourtant privé de son prolifique buteur Utaka (2-1), tandis que Metz finissait en trombe pour déposer une pâle équipe de Monaco (2-1 également).

Enfin, cette journée s'est achevée dimanche avec deux passionnantes rencontres (ah ah), soit le derby entre Troyes et Auxerre, qui s'est soldé par un match nul (1-1), et le match Saint-Etienne-Nantes, qui a bien failli aussi se terminer sans vainqueur, la faute à un époustouflant Landreau (si si). C'était sans compter sur le duo magique Piquionne-Mazure, le premier s'arrachant pour offir un caviar au second dans les dernières minutes, avec à la clé une victoire méritée des Verts (1-0).

Au classement, Lyon (62) compte 9 points d'avance et le même nombre de matches joués que Bordeaux, étant rappelé que Lyon a encore un match à disputer à Monaco pour le compte de la 24ème journée, la date n'étant toujours pas fixée.

En troisième position, Lille (50) se place et revient à 3 points de Bordeaux, tout en conservant le même écart avec le 4ème Auxerre (47).

Je ne parlerai pas volontairement du classement des parisiens et des marseillais, tous aussi pourris les uns que les autres, pour me concentrer sur le bas de tableau. Avec 28 points, le premier non relégable, en l'occurrence Troyes, est la cible de choix des trois derniers Strasbourg (23 points), Metz (22 points, avec un match à jouer ce soir), et Ajaccio, qui s'est fait refiler la lanterne rouge par la même occasion.

2) Nalyse des pronos

Bon, je rame comme un porc à essayer de retrouver les super transitions de mes nalyses effacées. Ah ben tiens, ça en fait une de transition, peccab !

1er Marc : 9,5 points : Crevardinho

S'il est un parieur parmi nous capable des plus remarquables comme des plus lamentables prestations, c'est bien Marc, auteur pour cette fois d'une performance de haut vol. Je ne l'aurais d'ailleurs certainement pas qualifié de Crevardinho si outre ses 6 résultats justes, il n'y avait pas encore 2 scores justes, confortant encore plus son statut de leader du maillot bleu.
Ainsi, aux victoires de Lille, Lyon, Rennes et Saint-Etienne s'ajoutent les deux scores justes relatifs aux finalistes de sa coupe de la Ligue chérie, soit le 0-0 de Nice-Lens et le 1-1 de Toulouse-Nancy, ainsi que les trois buteurs les plus trouvés ce week-end : Fred, Odemwingie et Di Vaio. Un vrai dauphin en puissance !

2ème Wild : 8,5 points - Trezegri

Alors là, le plus ronchon des PLPistes mérite bien son surnom de "très aigri" après cette journée, car au bout de 6 matches, il se lamentait déja sur internet parce que ça ne s'était pas passé comme il voulait ! Ben oui, mais c'est comme ça ! On va mettre ce saut d'humeur sur le coup de la déception de ne pas avoir pu assister au match de l'après-midi, mêlée à celle de ne pas avoir pu voir à cette occasion en chair (1er ministre) et en os (Président) les gouvernants de la Péhelpie. En plus, son coup de sang était injustifié car le lendemain, il a refait son sale coup du dimanche, récoltant 4 points en deux matches (pas grâce à Paris, l'avait prévu victoire des daubes), grâce aux deux scores justes concernant Troyes-Auxerre et Saint-Etienne-Nantes. La veille, il est vrai que les perfs avaient été moyennes, avec presque autant de points pris en deux fois plus de matches, c'est-à-dire 4,5 pour les victoires de Lille, Lyon et Rennes, et les buteurs Fred, Odemwingie et le plutôt bien vu Briand. Encore une fois, le dimanche le sauve.
Février est fini, apparemment pas le Feuvrier !

3ème Manu : 8 points - Vil tordu

Le Manu s'en est encore bien sorti ce week-end, alors que ses pronos étaient...comment dire...plutôt curieux, notamment au niveau des buteurs. Il faut croire qu'il se plaît à redoubler d'efforts d'originalité dans cette catégorie, à en juger ses prévisions de vil tordu concernant des éventuels buts de Jemmali, Thomas (lequel d'ailleurs?), Balmont, voire...Emana ! Et bien lui en a pris, car le tendon toulousain fut l'unique buteur de son équipe, permettant à Manu d'être le seul parieur à avoir dépassé la barre des 3 buteurs pour cette journée. Jolie perf, qui accompagne donc les trois autres artilleurs classiques que sont Di Vaio, Odemwingie et Fred, ainsi que 6 résultats justes : les logiques victoires de Lyon, Lille, Rennes et Strasbourg, ainsi que les nuls à Nice et à Paris (nimp). Malgré cela, le talon d'Achille Emanu reste l'insuffisance de scores justes. Encore aucun cette fois-ci. Du bon Manu nez en moins !

4èmes Alex, Steph et Vina : 7,5 points - Chèvres and co

En 4ème position, on trouve une foule de manifestants solidement regroupés et constituée de trois personnes, et non des moindres, puisqu'il s'agit des trois parieurs les plus en verve en 2006. C'est Vina qui avait le mieux commencé, en inscrivant tous ses points dès le samedi, soit 4 résultats justes (les deux nuls de samedi, et les victoires de Lille et Lyon), dont les deux mêmes scores justes que Marc (Nice et Nancy), et trois buteurs : pas d'Odemwingie ni de Di Vaio, mais du Lucas (seul à avoir trouvé cette daube) et du Briand (pas mal) pour accompagner l'incontournable Fred. Notre emblématique syndicaliste a eu le culot ce matin de s'insurger parce que je n'avais pas comptabilisé Plasil parmi ses buteurs, alors que le tchèque en bois avait marqué contre son camp. Il ne sait plus quoi trouver, le bougre ! C'est vrai qu'il a de quoi être frustré par le dimanche qui s'en est ensuivi, puisqu'il est le seul d'entre nous à n'avoir récolté aucun point dimanche. Un vrai Carême, pour notre parieur au crâne d'oeuf de Pâques. Du coup, l'unique membre de la LCR s'est fait rejoindre dans sa manifestation par les membres du PCF Alex et Steph, très solidaires au cours de la journée. 5,5 points chacun en 6 matches samedi, soit les victoires de Lille, Lyon et Rennes, accompagnées des buteurs Fred et Odemwingie. Mais tandis qu'Alex faisait dans le classique en pronant à juste titre un nul entre Nice et Lens, et un but de l'horrible Di Vaio, Steph, une fois n'est pas coutume, innovait en étant le seul à voir une victoire de Metz aux dépens de Monaco, et un but du génial Kallström. Le dimanche, le PCF faisait bloc à nouveau pour récolter deux points : ceux du nul entre PSG et OM, et de la victoire de Saint-Etienne. Un peloton pour une fois très relevé !

7ème Clem : 6,5 points - Roberto Charlot

Je pense sérieusement à lancer une pétition contre le déroulement des matches le dimanche, tant ce jour de la semaine ne m'est que très rarement profitable. Pourtant, j'y croyais, avec en affiche un alléchant Paris-Endoume de Marseille. Mais comme les trois autres parieurs Marc, Thom et Wild, j'ai bien déchanté en voyant le triste niveau des parisiens. Il s'en est fallu de peu même que je ne récolte rien de ce dimanche, car à trois minutes de la fin, Nantes tenait toujours Saint-Etienne en échec. Ce point finalement le bienvenu, même s'il en apporté un autre de score juste à un concurrent direct pour la 4ème place (Wild), - quelle bataille ! - s'ajoute à ma performance très moyenne de la veille. Moi qui avais surtout misé sur les buteurs pour l'occasion, j'ai bien été calmé, en loupant même le wagon classique Fred (que je penserais plus fatigué de son match avec le Brésil) et Di Vaio (que je déteste), ne remportant qu'Odemwingie comme buteur classique. Heureusement, les fins de match à Metz et à Ajaccio m'ont permis de ne pas finir grosse daube dans la catégorie, avec les buts de Tum et Benzéma, buteurs que je suis le seul à avoir prévus. Par ailleurs, j'ai pour une fois trouvé 5 résultats justes, fait assez rare pour être souligné, soit les victoires de Lyon, Lille, Rennes et Saint-Etienne, ainsi que le nul entre Toulouse et Nancy. Je n'ai bien entendu pas trouvé de score juste, cela va de soi. Toujours aussi médiocre !

8ème Thom : 4,5 points - Kaka?

Une vraie performance merdique pour notre sphincter du championnat, qui n'arrange pas sa moyenne par rapport aux autres parieurs. Il faut dire, il l'a cherché, en étant par exemple un des seuls (avec Vina) à ne pas voir une victoire de Rennes. Du coup, il a vraiment connu un samedi difficile, ne réalisant que le minimum syndical, soit les deux victoires de Lyon et Lille, et Odemwingie. Heureusement pour lui, même s'il n'a pas pris de points pour le match de Paris, il a quand-même un peu plus assuré dimanche, en trouvant les deux buteurs du match Troyes-Auxerre, Ba et Kahlenberg (pas le résultat malheureusement), et la victoire de Saint-Etienne. Ce n'est malheureusement pas suffisant pour rester sur la barre des 7 points de moyenne. Très mauvaise opération !

3) Les maillots

A moins de 100 matches de la fin du championnat (93 exactement) et avec une dizaine de tours de coupe à proner, il nous est possible de dresser un état des lieux des positions de chaque parieur dans tous les classements, et notamment de faire un petit tour des différents enjeux qui nous attendent d'ici la fin du championnat, en mettant un peu plus l'accent sur le plus important des classements, c'est-à-dire bien entendu le maillot jaune.

1er enjeu : la 1ère place du classement général

Cela fait belle lurette que le championnat est dominé, voire archi dominé par Steph, lequel nous mystifie depuis sa phénoménale 12ème journée, au cours de laquelle il avait récolté 15,5 points. L'écart est tel avec ses plus directs poursuivants, qu'il ne serait pas trop précipité d'avancer que Steph portera le maillot jaune à la fin de la saison, ceci étant dû à des performances souvent solides et rarement -il faut le dire - originales.

Après cette 29ème journée, Steph reste vaillant, et ne fait baisser sa moyenne que de 5 centièmes, pour compter désormais 8,69 points en 26 journées pariées. Nul doute que ses poursuivants feraient mieux de regarder derrière eux, plutôt que de se disperser en essayant de chercher le leader, comme pourrait faire Bordeaux en L1.

2ème enjeu : la 2ème place du classement général

On ne savait trop quoi penser de la 2ème place d'Alex, arrachée à l'issue des matches aller, alors que l'énergumène n'avait jusque là pratiquement jamais quitté le ventre mou du mini-championnat entre PLPistes historiques. Pourtant, après un hiver passé relativement sans encombres, avec des performances parfois impressionnantes, il n'est plus possible de dire que sa
présence aux avants-postes du championnat PLP est usurpée.

Dans sa quête de la place de dauphin, Alex n'a malheureusement jamais pu véritablement se défaire de la présence à ses cotés de son jumeau Marc, lequel, après avoir goûté l'espace d'une journée (la 9ème) aux joies du maillot jaune, n'a cessé de graviter entre la 2ème et la 5ème place depuis vingt journées. Ce parieur, dont on vantait autrefois la régularité, a connu un début janvier difficile, avant de se reprendre lors d'une époustouflante 24ème journée tronquée, laquelle semble être le point de départ d'un renouveau permettant un final des plus ambitieux.

Avant cette journée, Alex disposait de 3 points d'avance sur son frère, envolés en fumée après 6 matches samedi. Au coude à coude dimanche avant le coup d'envoi de Paris-Marseille, c'est finalement ce match nul qui permet à Alex de rester seul deuxième du classement, avec 7,80 ( - 0,01), devant Marc, qui gagne 7 centièmes (7,77). Au vu des résultats des crevards de derrière, les 2ème et 3ème places ne devraient pas échapper au final aux deux benjamins de PLP, pour la plus grande fierté de la maison Bouriot.

3ème enjeu : la 4ème place du classement général

> Cette quête devrait certainement faire sourire les trois leaders du championnat, mais il n'empêche que le graal que constitue cette 4ème place à PLP, a comme grand avantage d'exonérer celui qui terminera à cette position du paiement du vin. On peut raisonnablement penser que cette lutte devrait concerner trois parieurs, et pas n'importe qui : les deux gouvernants de PLP tout de même, ainsi que l'énigmatique Wild, que son statut de récent arrivé, avec un nombre moins important de journées pariées, fragilise un peu compte tenu de l'abondance généralisée des journées pourries.
>
Le légendaire abonné à la 4ème place, c'est le Président lui-même, Clem, qui depuis son invraisemblable mois d'octobre, ne fait plus peur à personne. Il est vrai que mes performances depuis deux-trois mois, oscillent entre le moyen et le carrément fin nul. Je ne dois cette flatteuse position qu'à ma réussite en coupe, qui sauve les apparences, et qui est due aussi à la petite forme de mes concurrents, qui ne sont pas dans le ventre mou par hasard.

Manu, par exemple, n'aura fait illusion à PLP que le temps...d'une journée, la première homologuée, et après...et bien pas grand chose. Il est vite rentré dans le rang après son effrayant 10,5 d'entrée, occupant depuis l'automne une 5ème place, qui n'aura été bousculée qu'avec l'arrivée de Wild dans le classement, et encore, cela n'aura pas duré longtemps.

Car effectivement, Wild aura fait office d'épouvantail à toute la communauté après ces impressionnantes performances de novembre. Mais depuis les matches retour, hormis une 20ème journée à 12 points, les performances honorables ont commencé à se faire moins abondantes, puis carrément rares, au point de ne faire entrer Wild à PLP qu'en 4ème position lors de la 25ème journée. Il s'est ensuite fait petit à petit dépasser par Clem, puis par Manu, crevards bien plus endurants et expérimentés. L'avenir dira si son plus faible nombre de journées pariées s'avérera être un avantage ou un inconvénient, mais une chose est sûre : un tel concurrent mérite la plus grande des attentions de tous ses concurrents.

Avant cette journée, Clem disposait encore d'1,5 points d'avance sur Manu, qui en tant que PLPiste historique a le même nombre de journées pariées. Comme Manu a obtenu...1,5 points de plus que Clem ce week-end, c'est groupé que la LFP évolue en plein milieu de la communauté PLP, un symbole ! Avec 7,39, les deux LFPistes devancent Wild ...d'un misérable centième, puisque le haut-saônois gagne 8 centièmes, fort de sa deuxième place à 8,5 points.

Pour autant, la situation semble moins avantageuse que pour les deux enjeux évoqués plus haut, car les performances des mous du ventre sont rarement phénoménales, au contraire de celui qui revient complètement dans la course depuis 2006, je veux parler de Vina, auquel on a de plus en plus de mal à associer le mot "lanterne", tant ses performances sont encourageantes ces derniers temps.

4ème enjeu : la 7ème place du classement général

Forcément, cette lutte est de loin la moins bandante, du fait même que le but ultime est surtout d'éviter la cuiller de bois de cette première édition de PLP. Mais elle peut être également soporiphique pour une autre raison, qui tient au fait que les deux parieurs auxquels on pense pour cette lutte, à savoir Vina, éternelle lanterne entre la 13ème journée et la 24ème
journée, et Thom, qui n'a connu que la dernière place depuis son intronisation, n'ont pas l'air dans la même spirale.

En effet, Vina, que l'on voyait raisonnablement à la fin des matches aller comme un parfait régaleur de galerie au mois de juin, se présente en 2006 avec des arguments très probants, au point qu'il est bien possible qu'il ne s'arrête pas en si bon chemin, à une 7ème place pas bien glorieuse, il faut l'avouer.

A l'inverse, Thom, même s'il a les arguments pour réaliser parfois de grandes choses, n'a pour l'instant pas réussi à connaître des périodes fastes qui lui permettraient de gagner en crédibilité, et peut-être d'effrayer un peu la concurrence. Mais comme il a l'habitude d'enchaîner soit des triplettes de résultats moyens, soit des grosses perfs avec des toutes pourrites, la moyenne n'en est que forcément...moyenne, et les résultats sont de ce fait insuffisants.

Pour illustrer ces propos, il n'y a qu'à voir l'écart entre les deux types après la 29ème journée. D'une part, Vina augmente sa moyenne, même si ce n'est que d'un centième, pour passer de 7,16 à 7,17, et d'autre part, Thom fait baisser sa moyenne de 16 centièmes, redescendant malheureusement en dessous des 7 points de moyenne, pour atteindre cette fois-ci 6,84.

5ème enjeu : le maillot vert, classement des places

On arrive maintenant aux maillots spécifiques, dont l'enjeu est uniquement pour la gloire. Au niveau du maillot vert, récompensant les parieurs qui arrivent le plus fréquemment aux avants-postes de chaque journée, c'est Steph qui domine largement cette catégorie, avec 32 points, devant Alex, 26 et Marc, 24. Ce classement est toutefois à prendre avec des pincettes, car il subsiste trois journées non achevées, dont la dernière en date, pour lesquelles les points maillot vert n'ont pas été attribués. Et justement, pour ces trois journées, le leader n'est pas en position très favorable pour glaner ne serait-ce qu'un point, au contraire de ses deux principaux rivaux.

C'est pourquoi, même si Steph conserve statistiquement le plus de chances de finir la saison avec le maillot vert sur ses épaules, il faut s'attendre à une lutte sans merci, avec notamment un Marc en tête provisoirement de deux journées (les 24ème et 29ème), soit 6 points éventuels.

Le match Sochaux-Bordeaux ayant été reporté, il n'y a donc eu aucun point maillot vert attribué ce week-end.

6ème enjeu : le maillot bleu, classement des scores justes

Pour cette catégorie, trois parieurs se distinguent nettement, au point qu'il paraît raisonnable d'affirmer que le maillot bleu sera attribué à l'un d'entre eux. Ces trois types sont logiquement les trois leaders de PLP, même si la hiérarchie n'y est pas la même que pour le maillot jaune.

Avant cette journée, Marc n'était leader de cette catégorie que pour 7 millièmes, devant Steph, Alex étant légèrement décroché. Mais cette journée semble marquer un tournant dans cette catégorie, puisque des trois en lice, seul Marc, le leader a inscrit des points de score juste, et de belle manière, puisqu'il en a trouvé 2.Cette performance renforce le leadership de Marc dans cette catégorie, qu'il domine plus aisément, avec 1,43, devant Steph, 1,35, et Alex, 1,32.

7ème enjeu : le maillot blanc, classement des résultats justes

Longtemps dominée par Steph, cette catégorie était de loin la moins passionnante, surtout lorsque le leader se tapait genre 5 résultats justes de moyenne. Depuis le début 2006, et l'avènement de journées complètement pourries, le ratio du leader s'est petit à petit désagrégé, alors que dans le même temps, on voyait poindre un nouveau spécialiste en la matière, Monsieur Vina.

Tout le monde se rappelle évidemment de l'incroyable 22ème journée, qui a valu à Vina le record ultime de 9 résultats justes en une journée. Cette performance, mêlée à beaucoup d'autres, font de Vina désormais un sérieux concurrent de Steph, même s'il ne faut pas oublier les jumeaux, très performants depuis le début d'année, et Wild, toujours là même s'il a connu un déclin régulier depuis son âge d'or.

Avant cette journée, Steph trônait avec 28 centièmes d'avance sur Vina, lui-même 5 centièmes devant le trident Alex/Marc/Wild. Mais cette journée a été particulièrement prolifique à tous les leaders de ce classement, sauf Vina, puisque Alex, Marc et Steph ont tous trouvé 6 résultats justes, Wild 5, et Vina 4. Ceci chamboule quelque peu le classement dans cette catégorie, avec un Steph à 4,65 de moyenne, devant Alex et Marc, 4,32, puis Wild et Vina, 4,31. Cela reste un peu serré à la deuxième place, même si ce maillot ne devrait échapper à Steph.

8ème enjeu : le maillot rouge, classement des buteurs justes

Là aussi, le classement est dominé par Steph depuis un moment, notamment sa terrible 12ème journée, au cours de laquelle il avait trouvé le record de 9 buteurs. Ses principaux concurrents sont principalement tous des crevards, à savoir Manu, Clem, Wild et Alex.

Avant la 29ème journée, Steph écrasait la compète avec 3,80 buteurs de moyenne, devant une liste de prétendants se trouvant dans un mouchoir de poche, le deuxième étant Manu, avec 3,56.

Cette 29ème journée a eu la caractéristique de donner à tout le monde trois buteurs, sauf à Manu, qui est le seul (Emanation du vil tordu) à en avoir trouvé 4. Les positions sont ainsi les suivantes : 1er Steph, 3,77, 2ème Manu, 3,57, 3èmes Clem et Wild, 3,5, 5ème Alex, 3,46.

9ème enjeu : le maillot à pois noirs, classement de toutes les coupes

Bien évidemment, ce classement n'a pas changé depuis la semaine dernière, puisqu'il n'y avait pas de coupe cette semaine. Ce classement est là encore dominé par Steph, qui compte 21 points. Mais il est cependant talonné de très près par un autre spécialiste, Clem, qui est bien content que des bonifications de coupe existent, sans quoi il ne serait certainement pas placé aussi haut au général.

La lutte finale devrait se jouer entre ces deux gars, étant entendu que je compte 20 points, c'est-à-dire que je talonne Steph d'un point, alors que le troisième, Marc, est assez loin, avec 14 points.

10ème enjeu : les maillots de coupe

Je vous rassure, je ne vais pas faire autant d'enjeux que de maillots, les trois derniers étant de loin les moins prestigieux. Il faut juste savoir que les trois leaders du classement du maillot à pois noirs, sont chacun leader d'une des trois catégories.

Ainsi, le leader Steph a comme maillot fétiche celui à pois roses, réservé à la Coupe de France. Cette catégorie est des trois la plus incertaine, compte tenu du nombre de tours à disputer (4), et du faible écart avec ses poursuivants, le plus dangereux étant Manu, à 2,5 points de lui.

Son dauphin Clem, est quant à lui maître de la catégorie du maillot à pois violets, réservé à la Ligue des Champions. Là par contre, il semblerait que la messe soit dite, puisque je compte 10 points d'avance sur mon poursuivant, qui est aussi Manu dans cette catégorie.

Enfin, Marc, troisième au maillot à pois noirs, est le spécialiste de la Coupe de la Ligue, puisqu'il est quasiment assuré de terminer la saison avec le maillot à pois oranges, vu qu'il compte 4,5 points d'avance sur Steph. Avec un match seulement à jouer, la finale, la tâche de Steph, qui doit s'en branler comme pas permis de toute façon, semble impossible.


retour au menu