PLP 2005-2006 - JOURNEE 20

LA NALYSE :

Chers amis parieurs,

La nalyse qui vous parvient à l'instant n'est pas une nalyse tout à fait comme les autres, et ce pour plusieurs raisons.

La première, c'est que c'est tout bonnement la première nalyse de l'année 2006, et je l'espère, la première d'une multitude de petites soeurs qui sauront vous divertir pendant au moins toute la saison (on verra après les élections présipautaires si votre confiance me sera renouvelée).

La deuxième raison relève de la forme de cette nalyse. Pour la première fois, la nalyse sera effectuée après autre chose qu'une journée de L1 ! Et quelle chose ! La Coupe de France ! Les 1/32èmes de finale en plus, quelle passion !

Enfin, il est marrant d'observer que comme nous autres, PLPistes historiques après 6 ou 7 journées de pronos à l'époque, les promus font preuve en ce moment d'une certaine nervosité, pas loin du légendaire "stress des exams" (pub BIO au bifidus actif 2000 - 2001). Non seulement, ils sont complètement au taquet au niveau de leurs pronos, comme en témoignent leurs changements intempestifs de buteurs dès qu'il y en a un de blessé ou de suspendu, mais en plus, ils font preuve d'une susceptibilité qui n'a d'égale....que la mienne (ah ah ah).

Allez, trêve des confiseurs, on démarre les nalyses, vingt dieux de vingt dieux...

1) Nalyse de la journée

Pour cette première journée des matches retour, disputée le 4 janvier, en milieu de semaine, on aurait pu s'attendre à une journée frigide, sans beaucoup de buts, à l'image de ce qu'on avait vécu lors des deux dernières journées de l'année précédente.

Or, ce fut tout le contraire qui se produisit (je kiffe le passé simple, décidément). Et le ton a été donné dès le premier match, celui des extrêmes, entre Strasbourg, dernier, qui recevait Lyon, large premier. Et large fut la victoire, puisque le leader s'est imposé sans problèmes, sur le même score que face à Metz (0-4).

Parmi les trois deuxièmes qui suivaient Lyon à 12 points, c'est Auxerre qui s'en est le mieux sorti, en battant à domicile une équipe de Monaco décimée par les absences d'Adebayor, et surtout de Chevanton !!! (2-1). Par contre, Bordeaux fut lamentable à Nancy (0-0), tandis que Lens fut très vaillant à Marseille, en revenant au score à 10 contre 11 (1-1).

Quant à Paris, qui figurait avant cette journée sur la même ligne que Monaco et Marseille, à 1 point des dauphins, l'équipe, coachée désormais par Guy Lacombe, n'a fait qu'une bouchée d'une pauvre équipe de Sochaux (3-1).

Les relatives mauvaises opérations de la plupart des clubs énumérés ci-dessus ont fait le bonheur de Lille, qui remonte au classement grâce à sa facile victoire contre Ajaccio (2-0).

Enfin, dans les confrontations entre crevards, il convient de noter le triste nul concédé par Saint-Etienne sur son terrain face à Troyes (1-1), et les victoires de Rennes à Nantes (0-2), du Mans contre Metz (2-0), et de Nice face à Toulouse (2-1).

Au classement, Lyon garde toujours 12 points d'avance sur son second, qui est toujours Auxerre. Paris est troisième à une longueur d'Auxerre, et avec 1 point d'avance sur le trident Lens/Lille/Bordeaux.

Derrière, pas de changement puisque les 4 derniers ont perdu, seul Troyes, avec un bon nul à Saint-Etienne, étant à créditer d'une bonne performance et d'une bonne opération lors de cette journée, en repassant devant Toulouse à la 15ème place.

2) Nalyse des pronos

Retour des buts en championnat de L1, et par la même occasion retour des points pour la plupart des PLPistes en cette année nouvelle. Avec 9,44 points de moyenne, nous avons pulvérisé le record de la 17ème journée pour ce qui concerne les journées à 8 parieurs (la 12ème journée semblant hors d'atteinte avec 10,42).

Et il s'en est fallu de peu pour que la journée n'échappe pas à l'un des trois ogres mangeurs de points de la nouvelle ère...

1er Thom : 12,5 points - énorme première victoire

Rien que pour contredire ma super nalyse de début d'année, dans laquelle je vantais la "discrétion" de notre promu francilien, Thom a décidé comme bonne résolution pour 2006 de faire son coming-out , genre "j'existe, les gars !". Et là, en remportant cette prolifique journée, nul doute que Thom a su se faire remarquer. Surtout que cette victoire non partagée est le résultat d'un petit coup fourré réalisé après 9 journées de L1, en échangeant un joueur blessé pour le dernier match. Cette manoeuvre a en tout cas permis à Thom de remporter tout seul sa première victoire de PLP, qui n'en reste pas moins extraordinaire : 4 scores justes (Le Mans-Metz (2-0), Lille-Ajaccio (2-0), et surtout Marseille-Lens (1-1) et Auxerre-Monaco (2-1), 6 résultats justes (avec en prime les victoires logiques de Lyon et Paris), et 5 buteurs (De Melo, Pauleta, Odemwingie, Luyindula et le polémique Di Vaio). A noter que le dernier match, Monaco-Auxerre, lui a apporté 3 points (score juste + 2 buteurs), revenant comme un diable sur celui qu'il prive d'une nouvelle victoire. Devient dangereux !!!

2ème Wild : 12 points - dernier match fatal

Encore une grosse vista de la part de Wild pour cette journée, avec des stats à la stéphanoise : 4 scores justes, les mêmes que son compère PR, à l'exception d'Auxerre-Monaco, remplacé par Bordeaux-Nancy, 6 résultats justes (pareil, Lyon et Paris) et 4 buteurs : Wiltord, Grax, Pauleta et Di Vaio (sauf que lui l'a prévu avant le récap - j'informe à ce sujet Thom que j'arrête avec cette phrase mon acharnement schyzophrénique et ma mauvaise foi sur cette affaire-). Le déroulement de cette journée aurait pu être bien plus sympathique s'il n'y avait eu ce dernier match jeudi, qui avec la victoire d'Auxerre (lui avait prévu victoire de Monaco) sur le score de 2-1, a permis à Thom de lui reprendre 2,5 points, alors qu'il était solidement en tête après 9 matches, avec 11,5 points.
En dépit de ces considérations statistiques, c'est la manière et surtout l'énième présence aux avants-postes qu'il faut retenir.
Un candidat de plus en plus sérieux au régalage final !

3ème Steph : 11,5 points - toujours aussi solide

Incroyable, ce Steph ! On a beau fustiger son attitude de prônage, le lapider, le lacérer, l'éparpiller, le ventiler par monts et par vaux, Pierrette et le Pot au lait, c'est çui qui dit qui y'est, etc... tout cela n'a aucune prise sur lui ! Ne comptez pas sur lui pour changer sa technique ! C'est qu'il veut bouffer gratos, le type ! Et tel Armstrong qui s'est fait traîner par un idiot dans un col hors catégorie, le gars, il sprinte à la ligne d'arrivée pour empêcher ce crevard de gagner son étape ! C'est ça, le Steph ! Pas de fantaisie, quetchi, c'est la machine ! Le pire, c'est que quand il s'en permet une, de fantaisie (c'est-à-dire ne pas voir une équipe mieux classée au général gagner à domicile), ça paye ! C'est ainsi qu'avec sa seule fantaisie du mercredi (Saint-Etienne-Troyes, 1-1), il empoche non seulement un point de résultat juste, mais en plus, il en bonifie le score, ce fumier ! Moralité : le Steph, outre 2 scores justes (ASSE-Troyes donc, + Lille-Ajaccio), est encore celui qui a trouvé le plus de résultats justes, soit 7, le record ! Pour faire court, je vais énumérer les matches qu'il n'a pas trouvés, c'est-à-dire Nice-Toulouse (avait prévu nul), Marseille-Lens (avait vu l'OM gagner) et Nantes-Rennes (avait vu Nantes). En plus de ça, il a trouvé 5 buteurs, tranquillou : De Melo, Grax, Pauleta, Odemwingie et Luyindula. Une belle horreur, comme d'hab !

4ème Alex : 9,5 points - quelle régularité !

Toujours dans sa moyenne, l'Alex, et cela fait depuis que les promus sont là que ça dure ! Il faut dire qu'il kiffe ça, les promus, lui ! Il y en a encore 2 sur 3 qui lui ont donné des points de résultats, puisqu'il avait prévu la victoire du Mans, et le nul de Nancy. Quand on sait par ailleurs que Troyes était à l'issue des matches aller l'une de ses équipes fétiches, c'est-à-dire qu'il est celui qui a obtenu le plus de points avec cette équipe, cela vous montre bien la promuphilie du gars ! A part cela, Alex continue en beauté ce qu'il avait commencé en fin d'année dernière : de la bonne perf solide, sans pour autant crever les plafonds comme ceux qui le devancent pour cette journée ! 9,5 points dont 6 résultats justes (les victoires logiques de Lyon, Paris, Lille, Le Mans + celle moins évidente d'Auxerre et le nul de Bordeaux à Nancy), 1 score juste (Lille-Ajaccio) et 5 buteurs (Wiltord, Grax, Pauleta, Odemwingie et Vahirua). Confirme sa forme actuelle !

5ème Vina : 9 points - beau mélange

Pour une fois, Vina a décidé de ne pas trop faire dans l'extravagance, mais a plutôt fait une sorte de mélange entre réalisme et audace, c'est-à-dire assurer ce qu'il y a à assurer, et surprendre dans les matches indécis. C'est ainsi qu'outre les résultats logiques concernant Lyon, Paris, Le Mans et Lille, et le finalement prévisible nul de Bordeaux à Nancy, Vina est le seul à avoir envisagé une victoire de Rennes à Nantes, ce qui est tout à son honneur. Ajoutez à ces 6 points le score juste concernant Lille (beaucoup l'ont trouvé d'ailleurs, celui là), et 4 buteurs (Pauleta, Vahirua et les plus jolis Pancrate et Hognon - à noter que Vina devait avoir faim quand il a pronostiqué car pour Saint-Etienne, il voyait des buts d'Hognon et Sablé-), cela vous donne une perf enfin honorable pour notre lanterne rouge. Petit bol d'air !

6ème Manu : 8,5 points - pas mal, mais bon...

Fidèle à sa technique non dénuée de risque, Manu s'en sort pas trop mal, même si 4 résultats justes pour une journée réputée facile, peut paraître insuffisant. Heureusement pour lui, deux d'entre eux ont été bonifiés par un score juste. C'est le cas de Nancy-Bordeaux (0-0) et la victoire de Nice, qu'il est le seul, curieusement, à avoir envisagée. Et comme souvent, quand il n'y a qu'un parieur qui prone à contre-courant, le type prend les 2 points de score, c'est dingue ! Malheureusement, à part les victoires des champions leaguesques Lyon et Lille, Manu n'a pas su profiter de son coup niçois. Il s'est ainsi laissé distancer, par la faute de son nul présumé entre Paris et Sochaux, digne d'un Alex subjectif qui verrait par exemple Auxerre étriller le Milan AC 4-0 en pareille circonstance, persuadé que ce n'est pas un rêve, et de son absence de flair concernant Auxerre ou Marseille. Néanmoins, il y a eu la place pour quelques buteurs, 5 exactement : De Melo, Grax, Vahirua et Di Vaio, sans oublier Koné, qu'il est le seul à avoir envisagé, sans doute parce qu'il est allé dans l'ascenseur de mon bâtiment dans la semaine. Aurait pu plus mal s'en sortir !

7ème Clem : 7,5 points - en queue de peloton

Prestation minimale pour ma part, qui ai assuré le strict minimum, avec les victoires évidentes de Lyon, Paris et Lille, et le nul peu surprenant entre Nancy et Bordeaux. J'avais pourtant joué un peu la carte de l'audace (c'est relatif bien-sûr) en ne voyant pas Le Mans ou encore Nantes s'imposer, et en voyant Monaco battre Auxerre (alors que je suis con, Chevanton était blessé...ah merde, j'avais promis). Pareil, j'ai été ultra classique en trouvant comme la moitié d'entre nous le 2-0 de Lille contre Ajaccio. Par contre, s'il y a un domaine où je suis régulier et pas trop mauvais au moins, c'est au niveau des buteurs, puisqu'outre les classiques Pauleta et Odemwingie, j'ai fait confiance à un défenseur (Hognon), un rameur (Vahirua) et un novice (Di Vaio....................................non non, pas d'allusion....................non non, vraiment). Comme les journées précédentes, je finis aux dernières places du classement, sans pour autant être dernier, car il y a toujours un gars sympa pour m'éviter cette humiliation (surtout que paradoxalament je détiens le record du plus grand nombre de journées consécutives sans défaite). Pénultième style !

8ème Marc : 5 points - branlée méritée

Il est des défaites qui peuvent parfois être frustrantes, dues à une injustice, ou de la malchance, tout ce que vous voulez. Mais là, la défaite, pour ne pas dire déroute, ou branlée reçue par Marc la semaine dernière, est amplement méritée, au vu tout simplement du pronage en lui même de l'ami scandinave, dont on pouvait penser que la loose à 3,5 de la dernière journée n'était qu'un accident, compte tenu de sa victoire dans la foulée en coupe de la ligue. Parce que le gars, pour cette journée, non seulement, n'a pas prévu beaucoup de buts (12 en 10 matches, sachant qu'il y en a eu en réalité exactement le double, soit 24), mais en plus a prévu des sacrés buteurs de renom : Bamogo, Toulalan, Hautcoeur, Dumont, Givet... Après cela, comment contredire un Vina sadique et revanchard qui dit "quelle kichos, ce keumar", dans un langage aussi limité que la moyenne actuelle dudit citoyen? Pour sa défense, Marc, interrogé par nos caméras de PLP Télévision, et surtout par les journalistes qui travaillent bénévolement pour cette association à but lucratif, a répondu :"je pensais que les joueurs auraient froid". Moralité : notre Marc s'en sort certes avec autant de résultats justes que les deux zygotos qui le précèdent (4, soit Le Mans-Metz, ASSE-Troyes, Paris-Sochaux et Lille-Ajaccio), mais aucun score juste et 2 buteurs seulement : Pauleta et Luyindula. Vous remarquerez la pertinence des pronos concernant Lyon (1-1) et Bordeaux (0-1), étant le seul parieur à ne pas avoir obtenu de points pour ces deux matches.
On ramollit du ventre, grave !

3) Nalyse de la Coupe de France

Après cette reprise tout en buts, nous avions comme mission d'enchaîner avec la première compétition dans notre championnat pour le maillot à pois roses dédié à la Coupe de France. Bien évidemment, il n'était ici question que de pronostiquer les matches concernant au moins une équipe de l'élite, soit exactement 17 matches, puisque 3 d'entre eux mettait aux prises deux clubs de L1.

Comme d'habitude, il fallait s'attendre à quelques surprises, sachant que ce serait sûrement à cela que se jouerait la victoire à PLP. Des surprises, il y en a eu quelques-unes, la plus étonnante provenant de Lyon. Non pas l'Olympique lyonnais, mais Lyon-la-Duchère, club de CFA, qui a éliminé Toulouse 2-1. Dans le registre des autres clubs de L1 éliminés par des clubs de division inférieure, on trouve l'élimination de Nice, face à Brest, une belle branlée 3-0, même si les bretons évoluent tout de même en L2, et vu que Nice avait fait tourner l'effectif habituel, ainsi que la défaite de Troyes, éliminé par Calais, club évoluant aussi en CFA, (3-2 après prolongations).

Par ailleurs, les autres clubs de L1 à s'être fait sortir sont Saint-Etienne, battu à J'ai froid Guy-Charles, par Lille (0-1 dans les dernières minutes de la prolongation), Nancy, étrillé par Strasbourg 4-0, et Le Mans, battu à domicile par Lens 0-1.

Il convient de noter que les 6 clubs de L1 éliminés sont tous situés dans le ventre mou, alors qu'il aurait pu être prévisible que de tels clubs se motivent un peu plus pour une coupe.

Par ailleurs, la plupart des grosses écuries se sont baladées, je pense à Paris, Lyon et Marseille (4-0, les deux derniers contre un club de L2) voire Monaco (6-0), tandis que les trois relégables n'ont pas eu de soucis particuliers (outre Strasbourg, Metz a battu Drancy, club de la DSR dont Steph nous a vanté naguère les mérites, 4-0, pendant qu'Ajaccio battait Saint-Lô 2-0).

Parmi les équipes qui en ont un peu chié, il faut aller du coté de Sochaux, vainqueur seulement aux prolongations d'Oissel, club qui évolue en CFA 2 (1-2), ou de Rennes, mené 2 fois au score avant d'éliminer finalement Corte (CFA 2 également) 3-2 (doublé d'un dénommé Sow, enfin un ressortissant qui marque des points).

En ce qui concerne les pronos, l'objectif de chaque parieur, outre de ramener des points pour le général, pouvait être de tenter d'endosser le premier maillot à pois roses de l'histoire de PLP. Pour Clem, porteur du maillot à pois noirs, l'objectif était d'essayer soit au mieux de tenir à distance son dauphin, l'ignoble Steph, qui pointait à 2 points, soit au pire d'éviter que ladite saloperie le dépasse.

Ma méfiance était bien fondée, car cette crevure de Steph a encore réussi à niquer tout le monde, au grand dam de tout un chacun. Il faut dire qu'il n'y est pas allé par quatre chemins, le salaud, puisque sur 17 matches, Steph a trouvé 14 qualifiés. Les seuls résultats qu'il n'a pas réussi à trouver sont la qualification de Lille à Saint-Etienne (seul un d'entre nous l'avait prévu), ainsi que les éliminations de Toulouse par Lyon la Duchère (personne ne l'avait envisagé) et de Troyes (ça par contre, Troyes d'entre nous l'avait envisagé............ah ah blague.......... Troyes / Trois.......... ah ah... .......non? ok).

A ces 14 résultats justes s'ajoutent 2 scores justes, le 0-4 infligé par Metz à Drancy, et la victoire de Bordeaux 1-3 à Wasquehal (ça, chapeau). Ainsi, comme s'il avait besoin de ça, avec au total 22 points (22 de 22), Steph empoche 3 points pour le général, revêt le maillot à pois roses, et par la même occasion prend 3 points pour le maillot à pois noirs. En gros, si je veux garder mon maillot, soit je finis 2ème (nik le steph), soit je finis troisième (ex aequo style). Quel suspense !

Pour niquer le Steph, je repasserai, car il n'y a qu'une personne parmi nous qui a pu talonner le Steph ! Cette personne, c'est Manu, qui perd malgré tout l'occasion de revêtir le maillot tant convoité par Wild (qui après avoir définitivement fait une croix sur le maillot à pois oranges dégueulasses de la Coupe de la ligue, avait jeté son dévolu sur un maillot aux couleurs encore plus classes, du genre de la couleur des chemises qu'il met au boulot, à ce qu'il parait (cf "Voici PLP", numéro de novembre)). Avec 21,5 points, Manu a tout de même réussi à trouver 1 qualifié de plus que Steph. Ainsi, il n'y a que Lille et La Duchesse qu'il n'avait pas prévu. Sinon, il avait bien prévu les éliminations de Nice et Troyes par des équipes réputées plus faibles. Malheureusement, il n'a pas réussi à trouver un seul score juste, et pour 0,5 point, il voit s'échapper pour l'instant le rêve de porter un jour le mirifique maillot à pois roses. Néanmoins, il prend 2 points pour le général, et vous verrez dans la prochaine partie que ces 2 points ont de l'importance.

A la troisième place, la compétition fut âpre, mais beaucoup d'entre nous seront satisfaits, car ils sont 3 à remporter la médaille de bronze, loin derrière les deux hommes de tête (18,5). Les heureux élus sont Alex (12 qualifiés, 2 scores justes, les 0-4 de Paris et de Metz), Clem (11 qualifiés, 3 scores justes, soit le 0-4 de Paris, le 1-2 de Sochaux et le 0-1 de Lens, même si je n'avais pas pour ces deux derniers matches, prévu la bonne manière), et Thom (13 qualifiés mais aucun score juste).

Pour les trois, cette troisième place est une bonne opération, car on voit bien qu'il est difficile de se détacher dans une compétition réputée facile, où tout peut se jouer pour 0,5 point.

Les trois PLPistes qui reviennent bredouilles sont Wild, 17,5 (12 QF, 1 SJ, le joli Saint-Etienne-Lille, même si ce coup d'éclat est insuffisant, la faute notamment à Lens, Ajaccio et Nantes par exemple), Marc, 17 (12 QF, 0 SJ) et l'inaccessible Vina (11 QF, 0 SJ).

Ainsi, Steph domine la catégorie du maillot à pois roses avec 22 points, devant Manu à l'affût (21,5), et les trois crevards de bronze Alex, Clem et Thom, 18,5 points.

Quant au maillot à pois noirs, dont tout le monde se fout sauf moi (en gros), et bien grâce à mon point de coupe de France (mon premier en coupe nationale), je réussis à le conserver tant bien que mal (+1), même si je dois le partager avec la râclure de Steph (+3).

Avec chacun 15 points, nous devançons Manu (+2) et Alex (+1), lesquels pointent à 5 longueurs. Sinon, il est amusant de voir à la 6ème place que Thom, avec 4 points (+1) dépasse désormais Vina (3 points depuis le 14 septembre), qui a parié exactement 5 journées de coupe supplémentaires.

4) Les maillots

Après de telles journées, riches en points et en enseignements, il est intéressant désormais de savoir ce que cela donne au niveau du classement. On s'était quittés l'an passé, avec un leader archi-dominateur au-dessus du lot (Steph), un ventre qui ne sait pas trop s'il est dur ou mou (dans l'ordre, Alex, Marc, Clem et Manu), tant il est loin aussi bien du leader que de la légendaire lanterne rouge (Vina), et des promus prometteurs (Wild, qui s'il était classé serait entre Steph et le ventre mou, et Thom, qui serait plus du genre à essayer d'échapper à Vina pour rejoindre le peloton).

Après la 20ème journée, caractérisée par la domination des 2 promus, et la domination pour ce qui concerne les classés, de Steph et Alex, un petit état des lieux des positions est assez instructif.

Tout d'abord, au général, Steph, grâce à sa perf haute en couleurs en championnat et ses 3 points de coupe, écoeure comme à son habitude ses concurrents, puisque c'est comme s'il avait réalisé 14,5 points en une seule journée de pronos. Passé de 9,31 à 9,44 après la 20ème journée de championnat, Steph termine cette semaine prolifique largement en tête avec désormais 9,62 de moyenne (à 13 centièmes de son record personnel).

Contrairement à l'habitude, je ne vais pas passer directement aux autres classés du championnat, mais privilégier, une fois n'est pas coutume, les deux hommes de la 20ème journée, qui s'ils sont particulièrement ronchons depuis le début du championnat (on vous excuse, on était comme ça aussi au début), n'en sont pas moins brillants, surtout au vu de ce qu'ils ont démontré mercredi.

Ainsi, Wild se retrouve, après 7 journées de championnat et 4 de coupe, avec une moyenne digne de Steph, soit 9,14. Sa venue prochaine dans le classement dans 5 journées augure d'une compétition alléchante avec Steph, même s'il est possible qu'un troisième larron s'immisce dans la bagarre.

En effet, Thom, qui s'était fait plutôt discret jusqu'ici, au niveau des pronos uniquement, car sinon nous avions déja bien eu de quoi jouter par mails interposés, et je vois que l'année 2006 s'annonce sous les meilleurs auspices (rime hop la), a plutôt fait dans le rouleau compresseur cette semaine, avec une victoire au forceps en championnat, et un point disputé en coupe de France. Cette forme éclatante se mesure au niveau de sa moyenne au général, puisqu'il passe en une semaine d'une moyenne de 7 points (Vina style) à une moyenne de 7,93, sachant qu'il avait atteint avant la Coupe de France une moyenne de 7,79.

Certes, Thom revient plus que bien dans la course, mais n'est pas pour l'instant du genre à entrâver la confiance d'Alex, qui va peut-être même se réjouir d'avoir un copain pour fréquenter le ventre dur. Car avec ses bonnes perfs cette semaine (10,5 points au total), le jumeau continue sa marche en avant (celle de l'empereur?), toujours en battant son record personnel. Passé de 7,89 à 7,97 après la 20ème journée, Alex a enfin réussir à dépasser la barre fatidique des 8 points grâce à son point obtenu en Coupe de France, pour porter sa moyenne à 8,03.

Il peut d'autant plus se réjouir que derrière, ça ne suit pas. Son frère Marc, qui était à 1 point de lui avant la 20ème journée, s'étant écroulé comme on le sait, il existe désormais un fossé entre celui qui est encore 2ème (en attendant le déboulé des promus) et son concurrent classé juste après. Ce "troisième" n'est autre que moi, Clem, même si j'occupe seul cette bien flatteuse place uniquement à cause de ma chance en Coupe de France. Il faut savoir que sans cela, je partagerais ce graal avec mes deux autres compères du ventre mou, Manu (en hausse) et Marc (en baisse).

Et oui, les trois compères susmentionnés (qu'il est beau ce terme, waou) se tiennent tout bonnement en 1 point. Avec 147 points, je termine cette semaine devant Marc et Manu (146), ce qui au niveau des moyennes donne les chiffres suivants : 3ème Clem, 7,74, 4èmes Marc et Manu, 7,68. Les deux ex aequo ne le sont vraiment pas en ce qui concerne les chiffres de la semaine, puisque si le premier a obtenu 5 points en tout et pour tout, Manu en a pour sa part récolté 10,5 (8,5 + 2). Néanmoins, la situation n'est pas catastrophique puisqu'entre Alex, 2ème du classement, et les 4èmes, il n'y a que 6,5 points d'écart.

Enfin, il ne faut pas oublier la sympathique lanterne Vina, qui s'est un peu bougé le fion cette semaine, en obtenant un flatteur 9 (bien, et ta maman elle est où? et ton papa?, jacques martin style). Malgré cette bonne perf, Vina ne dépasse pas pour autant la barre des 7 points, cantonné qu'il est à une bien solide dernière place, avec 6,94 de moyenne.

Sinon, parce qu'il faut bien terminer une nalyse un jour, je vais conclure avec le suspense digne d'un Barcelone-BRC en ce qui concerne les maillots spécifiques.

Maillot bleu : Steph
Maillot blanc : Steph
Maillot rouge : Steph
Maillot vert : Steph
Maillot à pois noirs : Clem....et Steph
Maillot à pois roses : Steph

Heureusement, il y a les Bouriots pour pécho des maillots car...
Maillot à pois violets : Clem
Maillot à pois oranges : Marc

retour au menu